Commentaires : AMD : une nouvelle Radeon RX 6000, avec architecture GPU RDNA2, sera annoncée le 3 mars

Le trio de cartes graphiques RDNA 2 se transformera bientôt en quatuor. AMD va vraisemblablement dégainer une référence milieu de gamme pour contrer les RTX 3060 et RTX 3060 Ti de NVIDIA. Mais quid de la disponibilité ?

On a plus de chance de trouver une Dreamcast 2 en rayon que ces GPU.

4 « J'aime »

Plutôt qu’une nouvelle carte c’est une vraie solution pour contrer les mille fois maudits spéculateurs sur eBay et aussi les mineurs qu’il faudrait sortir.

1 « J'aime »

Chouette deux ventilos.

Si on a besoin de carte car la notre a lacheé c’est embêtant mais vu que y aucun jeu next gen, il n’y pas besoin d’upgrade

J’ai vu les performances de la rtx 3060 qui coût approximativement le même prix qu’une rx 5700 xt mais la rx 5700 xt est encore plus puissant que la tout nouvelle rtx 3060 donc j’imagine les performances de la rx 6700 qui va surement faire rougir Nvidia .

Mais elles seront surement tous en rupture de stock . :frowning:
De tout façon tout est en rupture de stock dans les bonnes cartes graphiques . ;(

1 « J'aime »

La RX 5700 XT coute en théorie dans les 400/450 euros, et la RTX 3060 un peu moins de 300. Donc encore heureux que la ATI poutre la NVIDIA. Sauf qu’au ratio prix/perf, Nvidia est devant.
Enfin bon, comme il n’y a pas de stock, et que quand y’en a c’est autour de 2x le prix normal…

https://www.newegg.ca/msi-geforce-rtx-3060-rtx-3060-ventus-2x-12g/p/N82E16814137638

Ou

https://www.newegg.ca/xfx-radeon-rx-5700-xt-rx-57xt83ld8/p/N82E16814150839
559 .99 vs $519 .99
C’est pas mal pareille :slight_smile:

sa sert à rien de rêver, le jour de sa sortie on la verras jamais, elle seras vendue en 2 mn.

C’est même moins cher pour la ATI, mais c’est out of stock pour les deux.
Sur Materiel.net ils annoncent la rtx3060 à 335 euros au moins cher (out of stock) contre 480 au moins cher pour la ATI (out of stock aussi)

Bref, le prix théorique, qui n’existe nul part car pas de stock, c’est bien la 3060 moins cher que la 5700xt.

Après le prix actuel c’est dans les 1000 euros chez un arnaqueur.

1 « J'aime »

On a plus de chance de trouver un Dahu à Lidl que ces GPU.

1 « J'aime »

Tiens je viens de faire un tour sur EBay, entre les scalper/voleur à 1000 euros y’a des CG dispos à 300/400 euros, enfin y’a la photo quoi. Avec dans le corps du texte en gros : ceci est une photo pour arnaquer les bots, si vous êtes une personne, n’achetez pas. Le pire c’est qu’il y a des ventes :smiley:

Chez Matériel.net ils sont en rupture de stock sur les cartes graphiques quasiment depuis début décembre… Et tout spécialement les rx 5700. Le truc de dingue…:flushed:

Merci Bitcoin et Ethereum.