Commentaires : AMD : une faille permet d'accéder à certaines pages mémoire de Windows et d'y trouver vos mots de passes

Dans son dernier bulletin de sécurité, le fabricant américain a révélé l’existence d’une vulnérabilité de divulgation depuis le processeur, facilitant les attaques et l’espionnage.

C’est assez bizarre, pour moi ce n’est pas vraiment dans le chipset vu que c’est du PSP dont on parle un mini cpu arm directement dans le cpu et avec sa propre vie (bien caché)
Bon je chipote un peu, amd peut appeler cela chipset driver s’ils veulent cela change rien et cela fait peut être simplement parti de ce pack de pilote du chipset par commodité :wink:

Coté Intel on a le fameux, si j’ose dire ;)), « Intel Management Engine » comme équivalent problématique.

pour la procédure pas sûr que Mr durand va le faire, mais le doute … m’habite.

Bah c’est juste que depuis des années la partie chipset (northbridge) est intégré aux CPU. Donc oui c’est bien le chipset qui doit être à jour, et pas le CPU (les cores Zen) lui même.

Et on ne peut pas installer Windows 11 sur des intels gen6 et gen7 parce que c’est pas assez secure d’après MS…