Commentaires : AMD : un Ryzen 9 3900X overclocké à 4,5 Ghz aperçu dans un benchmark

Fin juin, le Ryzen 7 3800X d’AMD était repéré sur GeekBench et parvenait à mettre à mal le Core i9-9900K d’Intel en usage multi-core. Cette fois c’est le Ryzen 9 3900X qui fait une entrée clandestine (et pourtant remarquée) dans les Benchmarks. Le fleuron d’AMD serait capable d’être overclocké à 4,5 GHz.

Il fait chaud ici, ou mon Ryzen 9 3950X a cramé ?

refroidissement à l’hydrogène ou à l’azote? refroidir à l’hydrogène liquide c’est quand même vachement dangereux

@nathan petite erreur semble t il …

apparaît à une fréquence stock de 4,5 GHz

Je pense que c’est plutot « choc » le mot que tu voulais employer… non ?

1 « J'aime »

Corrigé !

1 « J'aime »

Azy faites pas les jaloux AMD est meilleur qu’intel et puis c’est tout. AMD tiens bien mieux l’oc qu’intel au passage et quand on voit un tdp de 105 watts ( vite dépasser ) par le ryzen 9 3950x et qu’intel parvient a mal a maintenir du 185 watts sur son i9 9980xe… Oui psk ce superbe ryzen 9 3950x écrase l’i9 9980xe d’Intel avec 2 coeurs de moins et un prix 3 fois moins élevé.

Il faut arrêter avec l overclocking, sa donne toujours des machines instable ou a durée de vie réduite
. Moi je veux des combats a armes égales. Mémoire et fréquence identique, benchmark non biaisé. Et la, il y aura un vrai vainqueur.
Pas un combat a la David et Goliath ou le vainqueur utilise une fronde overcloquee eu le autre une épée a ventilateur …

1 « J'aime »

“une épée a ventilateur”.

Vous m’avez tué! haha

ben je fais un oc à 4.3 sur tous les cœurs en water cooling je monte maxi à 70 degres quand il fait très chaud… apres au dessus on monte facile à 80 85 degrés là je suis d’accord pour dire que c’est pas la peine. j’ai aussi un i9 9900k en oc à 4.9 Ghz sur tous les coeurs je monte à 65 degrés…

la différence n’est pas si grande mais les performance en MAO ne sont pas les mêmes. avec une bonne mémoire (indispensable pour ne pas brider le cpu AMD) alors tout va bien et même mieux que sur le i9…

ici un petit comparatif mao i9 9900k ryzen 9 3900x

EDITMODO: pub interdite