Les processeurs
Ryzen devraient enfin pouvoir oublier les problèmes de performances rencontrés par certains usagers.
C’est marrant que personne ne se pose la question ainsi:
« Pourquoi Windows 11 passe-t-il son temps à écrire dans la mémoire flash du TPM sans raison apparente ? »
Mais non, laissons l’OS tel qu’il est, considérons cela comme un problème hardware et modifions le BIOS pour optimiser l’accès à cette mémoire flash… pour qu’on ne s’aperçoive de rien… jusqu’à ce qu’elle soit grillée !
Et lorsque la flash lâchera, ce sera la faute d’AMD aussi ? lol
va falloir faire une interface bios avec un canal DMA d’Arduino ?
« Pendant ce temps chez Intel il n’y a pas ce problème. Tout n’est pas parfait chez les bleus, je suis d’accord mais AMD est souvent dans le rouge quand-même. »
Le fait de remplacer la carte-mère, le CPU, le chipset et la moitié des drivers fait disparaître le problème ? Ok, mais ça ne prouve pas grand-chose: il y a bien trop de variables en jeu.
Si je remplace Windows par Linux sur la même machine, le problème disparaîtra aussi. Et ça ne prouvera pas grand-chose non plus.
AMD fait preuve de transparence, cherche (et trouve) une solution que Microsoft aurait du fournir et on trouve encore le moyen de dire que ce n’est pas assez bien.
Vraiment ? alors comment se fait-il qu’avec un Ryzen 7 5800X et le TPM activé, je n’ai aucun souci…avec Windows 10 ?
t’as oublié tous les nombreux patch qu’il y a eu sur les processeurs intel toi !? Donc si c’est pas top chez AMD, c’est pas tip top chez intel
Je me souviens d’un coprocesseur mathématique qui calculait faux chez Intel…
La fonction principale d’un ordinateur est de calculer.
Donc tu avais des soucis sous Win10 avec un cpu Intel, et maintenant tu viens souligner que AMD en a sous Win11 ?
Je me rappele l année derniere que Intel avait publié un patch bios pour régler un probleme sur des retours aleatoire / catastrophiques du systeme apres une mise en veille prolongée. Perso j’ai lâché l affaire j ai deja perdu du travail comme sa. Mon fichier corrompus. Mais comment intel peut laisser trainer ce genre de bug
après , tout le monde n’a pas le souci non plus : j’ai 2 configs Ryzen sous win 11 (5900x et 3800x) avec ftpm activé et je n’ai pas le moindre souci de stuttering. et je suis ultra difficile là dessus en plus (quand un jeu rame ou que je n’ai pas des fps fluides , je le capte tout de suite).
Sinon bah j’aurai déjà changé de crèmerie (même si tout n’est pas rose chez Intel non plus)
en tout cas , tant mieux si une solution arrive pour ceux qui ont le souci.
C’est quand même navrant que tous les maux viennent de cette puce, si W11 était sans, il y aurait beaucoup plus de personnes avec.
Je m’en souviens très bien, j’ai eu droit à un échange de la part de Intel avec un chauffeur spécial venu chercher le proc et l’amener direct à l’aéroport pour direction les Pays Bas
Dans ce cas, puisque tu n’as pas de soucis sous Win11 avec le TPM activé, où est le problème ? de quoi te plains-tu exactement ?
J’hurle depuis des semaines à cause de ce stuttering qui perturbe mes sessions de jeu. J’ai perdu en 1 contre 1 plusieurs fois à cause de ça dans des FPS, au moment crucial, BAM ! Va viser quand ça se produit. C’était arrivé d’un coup sans que je comprenne pourquoi…
Et là, je vois l’article et je me dis … mais oui ! c’esta rrivé parce que j’ai activé l’option en question dans le BIOS dans le but de prévoir l’upgrade vers windows 11 (que je n’ai pas encore fait).
Ce soir je teste la désactivation du paramètre en attendant un correctif. Si c’est bien ça, MERCI CLUBIC d’avoir relayé l’info.
Perso avec mon 3800x er ftpm activé, les open world sont devenus horribles, avec dans gta les arbres qui mettent super longtemps à charger et chargent subitement devant moi, et dans les zones de végétation, sodomise mes fps.
Dit merci à AMD d’avoir fait bouger les choses chez les bleus.