Commentaires : AMD travaillerait sur un processeur de la PlayStation portable, une console PS Vita 2 en préparation?

Selon diverses rumeurs, Sony travaillerait avec AMD sur une nouvelle console portable.

J’aimerais beaucoup, mais je n’y crois pas, Sony n’arrive même pas à sortir des jeux sur
leurs PSVR 2, le bide de PSVita est dû en partie au manque de soutien de Sony, alors je ne pense pas qu’ils fassent la même erreur deux fois.

2 « J'aime »

Je doute qu’il y ait un seul jeux exclusif, ce sera une machine pour jouer à tous les jeux PS4 et les jeux PS5 patchés (en résolution et assets inférieurs à la version salon).

T’achètes ton jeu en démat sur PS5, tu peux y jouer sur cette console portable en locale (avec des limitations, la console étant moins puissante). (La PS Portal étant du streaming uniquement)

Perso ça fait sens si un dev perd peu de temps pour le proposer sur une machine en plus. Sony ne veut pas laisser le marché portable à Nintendo et autres. MS planche sûrement sur un équivalent.

S’ils font une nouvelle console portable, ils ne l’appelleront pas PSVita 2.

1 « J'aime »

Il y a pléthore de consoles type Aya neo, Steamdeck et consort sur apu ryzen, je ne serai pas étonné que Sony prenne un avantage pour se procurer les futurs apu Strix Point (16CU), le calendrier coïncide.

Ça serait super cool. J’avais bien aimé la PSVITA pour les longs trajets en voiture. Je ne pense pas qu’ils pourront concurencer la switch avec le deuxieme modele qui ne va pas tarder sur le court terme, mais si ils developpent bien cette branche, ils pourraient prendre une part du gateau. Ça serait super de pouvoir continuer une partie demarré sur ps5 sur une console portable sans devoir passer par du streaming comme la portal. Je rêve peut être :smile:

Pas de mario ou de pokemon dessus ? Nop.

1 « J'aime »

PSP 2 ? Je prends direct.

J’aimerais tellement…
La PS VITA était tellement incroyable comme console, j’en garde de très bons souvenirs !

Certains produits dérivés rapportent plus que la version dématérialisé pour le second.

1 « J'aime »

ben justement c’est pour ça qu’il revient et sans commettre les mêmes erreurs haha