Commentaires : AMD Threadripper PRO 5995WX : peut-être le plus puissant des CPU jamais mesurés?

Ne rêvez cependant pas, comme les autres Threadripper, ce n’est pas un processeur
conçu pour le jeu vidéo.

1 « J'aime »

Oh la vache ! J’en ai pas besoin mais ça fait envie quand même :smiley:

5 « J'aime »

C’est impressionnant plus de 100k

ça pulvérise un max, les pros vont se l’arracher!!

Un processeur Intel dans le top 26 et même pas dans le top 10 et vendu plus chère que le reste :joy: Y va falloir qu’Intel commence à s’activer

trop difficile pour intel :wink: les 100 000 points ou alors avec 4 processeurs et 1200 watts de consommation :):slight_smile:

2 « J'aime »

Un bel exemple de savoir faire et qui montre que le 7 nm est loin d’être dépassé. AMD est clairement dans son élément ici.

1 « J'aime »

Un monstre de puissance.

Comme dit dans l’article, c’est pas fait pour jouer, Mans pour des station de travail, son prix dévierait sûrement dépasser les 10k.

Oui bAh c’est un Epyc 7763 overclocké ….
Il y a rien de transcendant là dedans !
Un score pareil avec la moitié des cores, j’aurais dis oui, c’est vraiment impressionnant !

Mais la …. Un Epyc 7763 auquel on a coller 300Mhz de plus, non …
C’est de la branlette et de la branlette qui arrive à quelque mois de de la sortie de Ryzen 4 …
Entre les RX6500 qui sont un foutage de gueule intersidéral, les RX6x50, et ça …

AMD, ils sont passés en mode « on se fout de votre gueule et en plus, vous en redemandez ! »

Vous êtes sûr ? Je doute qu’on puisse gagner ces 23% de performances (vs Epyc 7763) avec juste 300Mhz de plus

1 « J'aime »

il faut rappeler que les Xeon son fait pour des serveurs avec des longues périodes de fonctionnement et une grosse tenue à la chauffe/performance, on vois bien que les EPYC son dans le même ordre de prix

Serait ce une envie à peine dissimulée de retourner chez Intel ? :o

@NumLOCK : Hormis l’architecture qui est différente (Chagal Pro/Milan), j’aurais tendance à dire que la différence vient surtout du mode boost du 5995. Là ou le 7763 plafonnait à 3.5ghz, le 5995 tape les 4.5ghz. C’est bien plus important que les 250mhz qui séparent les 2 procs en fréquence de base.

Sacré monstre au passage. GG Amd.

Ne cherche pas, ce mec a un problème avec AMD…