L’excellence des derniers Ryzen série 5000 ne devrait qu’accentuer une tendance de fond.
Cool, Intel va devoir accélérer ça roadmap
Après, le marche du desktop c’est une niche par rapport au laptop et server mais ça doit quand même bien fair chier Intel.
Pour les servers vu l’instabilité des bios et chipset AMD, ils ne sont vraiment pas prêt de rattraper Intel.
48,4 % de parts de marché au premier trimestre 2016 à 17,5 % dix ans plus tard, au troisième trimestre 2016.
==> typo, le premier est 2006.
Supprimez mon message après correction. Cheers
Tu as eu des problèmes avec des serveurs AMD?
Pour moi, en HPC, seuls les drivers Nvidia nous pose problème un peu plus souvent en AMD qu’en Intel, et quelques pertes de perfs avec McAfee qui augmente son empreinte après 2 jours à 100% CPU et 50% SSD (mais c’est pareil sur Intel, juste peut-être un peu moins important), sinon en full AMD on tient bien la charge et on ne reboote quasiment jamais (après 3 ou 4 runs, soit de l’ordre d’une fois par mois en préventif), pas de problèmes.
encore un qui lance des critiques sur amd en version server, mais qui n’en a jamais touché ou vu !
C’est logique pour les Desktop et les serveurs aussi devrait suivre cette tendance… Intel conserve son avantage encore sur les notebook… mais plus pour longtemps vu que AMD améliore son TDP.
Non la grande inquiétude pour AMD & Intel c’est plutot la plateforme ARM qui arrive dans le monde des PC, à commencer par les notebook… pour l’instant Apple a de l’avance en intégration OS+hardware sous ARM… à voir si Microsoft emboite le pas en proposant une Surface+Windows ARM, puis une fois que Windows ARM sera bel et bien là, d’autres fabricants ARM comme il existe pour les smartphones pourront proposer leur solution Hardware de PC
Pas seulement a cause de ça. Intel a raté la conception de certains proco pour portable et ne peut plus approvisionner normalement les assembleurs. La plupart des réponses aux marchés publique actuellement sont à base de Ryzen.