Commentaires : AMD : sur GeekBench, deux puces EPYC 7742 mettent à mal quatre Intel Xeon 8180M

Puissants, les nouveaux processeurs AMD EPYC, conçus pour les serveurs, le sont assurément. Un benchmark réalisé sur GeekBench 4 par le rédacteur en chef de ServeTheHome, nous permet de mesurer l’avance de seulement deux processeurs AMD EPYC 7742 face à pas moins de quatre puces Intel Xeon Platinum 8180M couplées sur un rack Dell PowerEdge R840.

Encore un benchmark favorisant l’un par rapport à l’autre, nul doute qu’Intel va répondre… mode pop corn :smiley:

AMD joue la carte du très haut gamme avec un rapport perf/prix incomparable, imbattable et intel du très bas gamme au prix exorbitant… le rôle de meneur est inversé et celui qui rame aussi

C’est à peine caricatural :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok, on a donc bel et bien glissé dans une autre dimension. J’espère que dans cette dimension on va avoir une annonce de 3dfx !

2 « J'aime »

Et une nouvelle carte Millenium :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Si seulement…
Un partenariat avec Matrox ?

1 « J'aime »

Ils vont resortir des cartes Vodoo FX

1 « J'aime »

encore un megatroll ICI ?

J’attends avec impatience les prochains processeurs gaming de VIA !!

On en reparle dans 3 mois si tu veux. C’est toujours la même rengaine que ce soit AMD/Intel ou AMD/Nvidia, les benchs donnent l’un plus fort que l’autre en fonction des benchs, au final, quand t’es pro ben faut tester ton scénario d’utilisation pour en avoir le coeur net.

C’est pas comme si les uns ou les autres n’avaient pas aussi un poil arrangé leur CPU/GPU pour scorer dans les benchs :sweat_smile:

La réponse est assez absurde. En effet, pour une ferme de serveurs c’est principalement la perf/conso/prix qui compte. Et dans aucun bench l’offre Intel ne rivalise avec l’offre AMD en perf/conso/prix, même de loin. L’écart est juste abyssal en l’état ce n’est que par habitude et confiance dans le bon vieux “Intel Inside” que des responsables pourraient encore décider de commander du Intel plutôt que du AMD…

pour en avoir le coeur net que tu dis ? 2 coeurs AMD valent mieux que 4 coeurs Intel hors de prix ! N’est ce pas

Dans ce benchmark oui, mais la manipulation des fabricants de puces (TOUS les fabricants) dans les benchmarks par le passé incite à la prudence. Je ne dis pas qu’AMD triche ni qu’Intel est forcément meilleur, juste qu’il faudra attendre la sortie et plusieurs tests pour savoir exactement ce qu’il en est.

Si au final ce test devait être confirmé, ben ce serait très bien pour AMD. Juste j’en ai fini de prendre les benchs pour argent content :slight_smile:

exemple de bench qui semble plus complet : https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=amd-epyc-7502-7742&num=9

Puis faut rappeler quand même que les performances ne se limitent pas au CPU et avec ses disques Optane, Intel propose quand même une solution complète qui tient la route. Encore une fois, je ne dénigre pas AMD, juste j’attends de voir dans la vraie vie :wink:

PS : ce ne sont pas 2 coeurs vs 4 coeurs mais 2 CPU 64 coeurs (donc 128 coeurs) contre 4 CPU 28 coeurs (112 coeurs)… c’est moins impressionnant dit comme ça non ? Et pourquoi ne pas comparer au 9282 tant qu’à faire ? C’est BEAUCOUP plus cher (même si dans ces configs, le prix n’est plus trop un soucis) mais au moins on verrait les perfs brutes. Ca permet au moins de voir si c’est juste un problème de prix ou si Intel est vraiment dans les choux techniquement.

En tous cas sur les profs de laptop, a utilisation identique, un ryzen 5 bat largement un i5 de 8e génération en courant bien moins cher.
J’ai hâte de voir leurs perfs réelles sur serveur

Et l’autonomie est bonne parce que j’ai souvenir que c’était le talon d’achille d’AMD sur les laptops ?