Forum Clubic

Commentaires : AMD SmartShift : un seul PC portable en profitera cette année

Dévoilée pour la première fois sur le CES 2020, la technologie SmartShift nous avait été expliquée plus en détail à Austin (Texas), lors d’un événement tenu pour la présentation complète des nouvelles puces basse consommation Ryzen « Renoir », pour ordinateurs portables. Bien que prometteuse, elle n’arrivera cette année que sur un seul appareil.

On peut compter sur AMD pour que ses Gpus soient plus attrayants ! C’est même certain !

C’est le seul point « négatif » d’AMD avec leurs clients. Ils n’ont pas le même niveau / qualité d’intégration et support matériel / logiciel avec les assembleurs que ce que peut proposer Intel.

Intel a des partenariats très étroits et historiques avec chacun d’entre eux (conseils, suivis, pré-tests, optimisation sur l’énergie, la chaleur, l’architecture, l’assemblage, etc.).

On ne peut pas vraiment leur en vouloir (vu leur taille comparée à Intel) mais cela retarde régulièrement les assembleurs à nous proposer des produits AMD bien assemblés et optimisés, et laisse toujours le temps à Intel de revenir progressivement dans la course. Il leur faudra plusieurs années pour parvenir à ce niveau de partenariat.