Commentaires : AMD Ryzen : les problèmes d'USB corrigés dans une mise à jour du BIOS prévue pour avril

Depuis quelques mois, des clients d’AMD font remonter des problèmes de connectivité USB. Fin février, l’entreprise a répondu qu’elle menait des investigations pour tenter d’en identifier l’origine.

Personnellement j’ai suivi les reco données par AMD et ça m’a fait plus de bug qu’avant, donc j’ai tout remis en place.

1 « J'aime »

« Parmi les préconisations : mettre à jour la carte mère, le chipset processeur et l’OS, et effectuer quelques réglages dans le BIOS, à savoir désactiver le Global C-State et passer le mode PCIe en Gen3 plutôt qu’en Gen4/Auto. »

Passer en Gen 3, rétrograder en fait pour celui qui à du Gen 4.
Puis mettre les mains dans le cambouis surtout pour une MAJ du bios, rien que ça, merci pour l’utilisateur lambda, perso je me débrouille un peu mais pour ce qui est du bios hormis quelques réglages, le micrologiciel du bios je n’y ai jamais touché et préfère rester sur celui d’origine.

Ils veulent faire aimer le cloud

Je n’ai aucun souci sur du B550 donc je ne bouge pas avant le déploiement de la nouvelle mise à jour. Mais je suis déçu par le fait qu’AMD ne fournisse aucun détail technique.

De ce que je comprend, c’est une solution provisoire pour pallier aux éventuels soucis, en attendant les nouveaux bios. Donc le « downgrade » ne serait que provisoire…d’autant que l’utilisateur lambda ne verra sans doute aucune différence à l’usage.