Commentaires : AMD Ryzen 8000G : jusqu'à 2,5 fois les performances graphiques des 5000G

Les processeurs Ryzen 8000G d’AMD pourraient arriver en tout début d’année 2024, le 31 janvier pour être tout à fait exact.

Aaaaahhh, la douce mélodie de la concurrence.

On dirait presque de la poésie.

1 « J'aime »

Quelle concurrence ? on parle d’un AMD vs un autre AMD

1 « J'aime »

Parce que tu te concentre sur un petit bout du tableau. Moi je vois que ce sont plus de 5 ans de concurrence enfin existante qui nous amènent ici.

Et je met d’ailleurs en corrélation ces nouveaug iGPU AMD avec ce qu’annonce Intel pour ses CPU mobiles.

1 « J'aime »

Ah bon ?
Dans l’article, il y a 3 tableaux, et il n’y a QUE du AMD dedans, pas d’Intel …
Donc tu extrapoles, tu ré-inventes l’article de Nerces :roll_eyes:

Je n’invente rien, il suffit juste de lire l’article ET PAS QUE LE TITRE :wink:

Mais attends, tu serais pas entrain d’essayer de m’expliquer ce que moi même j’avais en tête en postant ce que j’ai écrit ? :smiley:

Je te dis que j’ai posté ça parce que je suis content que AMD qu’on donnait pour mort il y a quelques années est redevenu plus que concurrentiel et pour Intel a aussi le redevenir sur des segments qui stagnaient un peu etc.

Après, si ça ne te satisfait tu m’en vois navré mais ca va être compliqué de dé-penser ce que je pensais au moment d’écrire mon message.

1 « J'aime »

De quoi faire des mini-PC intéressants, à suivre .

niveau apu amd règne en maitre, j’espère qu’intel va débarquer et proposer des puces aussi intéressante, un peu de concurrence ca fait pas de mal. pour l’heure il ny’a pas d’équivalent à la puce Z1 coté intel par exemple

c’est bien de comparer avec la génération 5x00G, mais il serait sympa d’avoir la comparaison avec les APU de gammes mobiles types 7x40HS, la différence sera-t-elle visible ?
car il existe de bonnes petites machines avec ces processeurs (chez minisforum ou beelink par exemple)

Euh ca aurait été sympa que le 1er tableau soit en francais ou en anglais, parceque la…

J’aimerais retrouver le bonheur ressenti avec les APU de la gamme Ryzen 3 2200G / Ryzen 5 2400G de 2019, quand on pouvait acheter à prix raisonnable un processeur qui embarquait l’équivalent d’une vraie carte graphique d’entrée de gamme, capable de faire modestement mais sûrement tourner des jeux, le tout avec un TDP de seulement 65W.

Tu devais beaucoup dormir ces dernières années, AMD fait mal à Intel depuis plus de 7 ans déjà, et sur les iGPU, Intel est pour l’instant une vaste blague.

Hein ? Tu dis la meme chose que moi, AMD est revenu dans la danse avec les Ryzen et je salue ca. Je dis rien d’autre. C’est quoi qui vous échappe ?

Deux ? Tu dis que t’es content qu’ils soient revenus dans la course, comme si c’était nouveau. Hors ça fait quelques années que c’est le cas, même les pro Intel le savent, donc je te dis que c’est pas nouveau… C’est quoi qui t’échappe ? C’est dans la première phrase.

C’est ton interpretation. Et elle est à côté de la plaque. Je connais le matos et son évolution ces dernières années au moins aussi bien que toi merci.

De rien. Mais c’est ta formulation qui n’est pas bonne. Visiblement on est plusieurs à « être à côté de la plaque ».

Ou alors vous êtes à cran dès qu’on « semble » ne pas être dans votre team. Les plus bruyants son pas forcément les plus nombreux.

Et pour la petite histoire, je viens de me monter une nouvelle machine en AMD (AM5) il y a moins d’un mois (j’etais en Intel avant). Et grâce à quoi ?

Grâce a ce que j’ai écrit dans mon premier post :upside_down_face:

Aucun rapport.

HS on s’en tape.

WAW trop bien (tu le sens le sarcasme là ?)

Les perf on les connait déjà les 8700g et 8600g se sont les 7840HS et 7640HS présent dans des notebook
Et en jeu le 7840HS c est en in game des perf X2 d un 5700g
Sauf que on y gagne HDMI 2.1, rdna3, av1
Là où le 5700g c est du Vega declassé chez AMD
Vega qui était du dx12 pas du dx12ultimate

Autant dire que de l IGP Vega ça va tirer la tronche sur un windows12
Mettre autant de temps chez AMD pour mettre 12 pauvres CUs RDNAx sur leur mobo am5 hors de prix c est plus du foutage de G qu autre chose

Depuis la sorti de l AM5 AMD accumule les bourde, de placement tarifaire, de bios, d agesa, de drivers
Et mm pas un apu avec je sais pas 20CUs graphique

Bah non allé on recycle la version mobile d une puce qui fêtera c est 1an quand la version desktops sera dans le commerce
Ça fait pitié

Pire ils vont sortir au pire moment quand le prix de la ddr5 remonte quel bande de C***

Et je pari qu ils vont avoir le culot de vendre ça 380balles le 8700g
Quand on voit le prix d une PS4 ou d une séries X avec un apu certe rdna2 qui aura facile 2* plus de CUs

C est à l image des rx7000 une gamme de M**** qui est juste plus cher que la plateforme am4 / rx6000
On vie dans un put’ monde de spéculation et d escrocs