Commentaires : AMD Ryzen 7 et 256 Go de SSD : Ce Lenovo IdeaPad 3 est un très bon ultraportable

Envie d’un solide ultraportable pour un usage professionnel ou quotidien ? La Team Bons Plans vous propose une offre de Fnac sur un PC Lenovo IdeaPad 3 à 679,99€ au lieu de 879,99€, soit 23% d’économie.

Intéressant, mais on peut se le configurer directement sur le site de Lenovo, pour le même prix on a le même avec un écran IPS, 12 Go de RAM au lieu de 8, un SSD supplémentaire de 512 Go…

Ça serait bien de donner un lien…

C’est même encore moins cher si tu te met en belgique.
20 d’écart de base (TVA ?) et encore plus car les belges ont le droit à une promo mais je vois rien qui indique qu’on doit être résident belge pour en profiter

Voici le lien :
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/s-series/IdeaPad-3-14ALC6/p/LEN101I0018
Sur l’onglet « configurer » on peut choisir le processeur, la quantité de mémoire, etc…

C’est vrai que c’est moins cher sur le site Lenovo.

J’ai pas dit le contraire…

Merci (pour tous ceux que ça peut intéresser).
Par contre je vois que pour une config 12go de ram, c’est 4go soudés + 8go sur slot, ce qui doit faire perdre le dual channel dont sont très friends les ryzen.

Ah oui, j’avais oublié mais je m’étais posé la question sur le moment, en effet, mais je ne m’y connais pas assez sur ce point précis…
Il faut donc vraisemblablement choisir entre 12 Go « basiques » et 8 Go performants, ça va dépendre un peu de l’usage ciblé.
Merci d’avoir souligné cela !

au passage pour 10€ on peut passer d’une batterie 2 cells à 3 cells

Je ne savais pas, si je comprends bien 8go + 4go sera moins efficace que 4go + 4go question rapidité ? Si oui, c’est surprenant de la part du fabricant que de proposer telle config, non?

Bonjour ;
Si tu ne l’as pas déjà fait, je pense qu’une recherche Google (par exemple…) répondra à tes interrogations : https://www.google.com/search?q=fonctionnement+dual+channel
Oui ça peut surprendre de la part du constructeur, mais c’est ainsi : il a décidé que les 4 Go de base seraient soudés, mais il n’a pas de raison d’interdire de mettre une barrette de 8 Go en complément pour ceux qui veulent plus de 8 Go au total. Par contre rien ne dit je crois qu’en ajoutant 4 Go on a du dual channel, à moins que ce ne soit automatique avec le chipset employé… là, je n’en sais pas assez sur la question !