Commentaires : AMD Ryzen 7 58000X3D : de premiers benchs moyennement encourageants

Un nouveau processeur
, une nouvelle technologie, de belles promesses et… le besoin de vérifier tout ça avec nos propres tests !

ouai j’en etait sur! de la grosse daube quoi et non overcloakable en plus!!
3DXpoint…3DXmesfesse oui!

Normal, ce n’est pas un CPU fait pour du mono-coeur.

En multi-coeur en charge lourde (donc pas forcément en jeu vidéo), le gros cache doit quand même bien aider.

« Quand même les plus puissants des Ryzen 5000 (5950X) devaient se contenter de 64 Mo. » ???
Il est pourtant écrit « 70MB Cache » sur la boîte de mon 5900X.

edit : Les 70Mo de cache sont l’addition des caches L2 et L3 (respectivement 6 et 64Mo).

Et il n’y a pas d’erreur :wink: Il s’agit du cache total : L2 (6 Mo) + L3 (64 Mo).

72Mo : 8(0.5x8+0.5x8 )+ 64(32+32 en fait) pour le 5950X

En effet, j’attends de voir pour le 5700x… Cette version 5800x3D c’est le flop assuré : trop cher, trop de chaleur et des perfs mitigées

Non ça reste un très bon CPU si prix correct. Faut arrêter de dire n’importe quoi s’il te plait.

Et l’overclocking n’est plus utile sur les CPU depuis quelques années …

3 « J'aime »

C’est quand même étrange de ne pas parler des fréquence de base des 2 CPU…
Le 5800X est a 3.8GHz et le 5800X3D est à seulement 3.4GHz.

Du coup, 400Mhz en moins pour des perfs égales ou supérieurs, c’est quand même plutôt prometteur…

Edit : Et Boost à 4.7GHz sur le 5800X et 4.5GHz pour le 5800X3D.

1 « J'aime »

Va falloir qu’ils s’alignent niveau prix pour concurrencer le 12600k plus haut en boost donc logiquement meilleur en jeux.

La fréquence ne fait pas tout, loin de là. Si l’IPC ne suis pas, ça ne servira pas à grand-chose. Après en usage même poussé, on ne verra pas la différence entre les deux.

1 « J'aime »

je vois pas de quoi on se plaint… c’est déjà mieux avec un benchmark standard !
Attendons le test en jeu avant de dire quoi que ce soit !

C’est tout le drame d’AMD. Ils font de bons produits mais resteront à jamais les éternels suiveurs derrière Intel et NVidia. Après, c’est une question de budget personnel.

ben faites vos tests au lieu de dire gnagnagna, amd avait dit 15% en +

2 « J'aime »

Des suiveurs ? Qui a été le premier à faire du 64bit ? Qui a utilisé en premier le HBM chez le grand public ? C’est pas eux aussi qui ont fait transpirer (et se bouger le popotin) à Intel avec Zen ? Quand NVidia avait lancé la Titan Z (a 3000 euro), c’est pas AMD qui faisait plus puissant et mieux refroidi pour 2x moins cher ? Et j’en oublie plein.

1 « J'aime »

Et tu oublies qui a fait le premier vrai processeur dual core. ^^

1 « J'aime »

Plus haut en boost donc meilleur en jeu?

Moi qui pensais qu’AMD était passé au 7nm pendant qu’Intel était resté bloqué au 14nm pendant de nombreuses années, je ne savais pas que celà s’appelait être suiveur.On en apprend tout les jours.

1 « J'aime »