AMD décalerait finalement de quelques semaines le lancement de ses cartes graphiques Radeon RX 6000 « refresh », initialement attendues le 20 avril prochain.
Il attendent que les prix moyens des cartes actuelles remontent avant de les sortir « à prix en phase avec le marché »
Pas la peine de les sortir ces cartes, si c’est pour faire comme les cpu, vendre plus cher du matos moins bon…le 5800X trouvable entre 319 et 349€ contre 370€ pour le 5700X plus lent.
Garder vos sous pour la prochaine gen qui elle améliorera vraiment les perfs, chez amd ils n’ont pas saisi la différence entre refresh et restylage…
C’est vrai que c’est mieux chez NVidia qui sort des GPU gamer qui ne le sont pas, qui sont beaucoup trop cher et qui n’ont pas de vraies différences de perfs les uns des autres, par contre les prix s’envolent.
Au moins chez les vert on met suffisamment de vram pour faire tourner les jeux… Quand on sort un refresh, il y a une augmentation des perfs, pas seulement un relookage, on est pas chez jean louis david, là on nous annonce de la gddr un poil meilleure, mais le tarif lui va suivre le même chemin que leur cpu disponible ce jour…
Parce que 16Go de VRAM c’est pas suffisant pour toi ? Même en 8K t’as pas besoin d’autant …
Parce que t’as vu les perfs de ces GPU pas encore sorties ? Fortiche.
@Pernel : Faux. En 8K des jeux comme Control prennent plus de 18GB de VRAM. Il est conseillé 12GB min. pour du cette résolution sans être gourmand dans les options (RTX, AA, etc…)
Mais bon, jouer en 8K, faut déjà avoir l’écran pour et la bécane qui va avec. Doit pas y a voir grand monde.
WAW un jeu prend 18Go (ce qui ne veut pas dire qu’il en a besoin), donc c’est indispensable d’avoir au moins 18Go vu le nombre de gens en 8K…
Attaqué par ARC et par le RTX 3090 Ti ? C’est une blague ?
ARC n’arrive même pas à faire aussi bien qu’une GTX 1650 et n’est clairement une menace pour personne, surtout qu’il n’est même pas encore sorti. Quant au RTX 3090 Ti, ce n’est qu’une vitrine tech hors de prix pour frimeurs et pour les quelques gogos que cela impressionne encore, un jeu auquel Nvidia joue tout seul depuis le début.