Après plusieurs semaines d’incertitudes, AMD évoque enfin la question des socket AM5 brûlés… pour décliner toute responsabilité de son côté : des BIOS non conformes seraient en cause.
J’ai un Ryzen 7 7700X sur ASUS AM5 depuis un an. Je m’en sers pour du gaming principalement et je n’ai jamais eu aucun problème de chauffe, alors qu’entre moi et mon fils, les cessions de jeu peuvent être assez longues.
« C’est pas moi, m’sieur, c’est l’autre ». ![]()
Comme les marques de cartes mères ne bronchent pas (il s’étaient quand même défendus sur les problèmes Intel 13900 / 14900 cramés), on peut supposer qu’ils ne se sentent pas en mesure de le faire, et AMD n’a sûrement pas les moyens de pression d’Intel!
On est pas sur un problème généralisé, ce ne sont que quelques cas, je suppose que la silicon lottery + une utilisation particulière (OC? réglages BIOS?) doivent jouer un rôle.
Oui, si c’était général, le bad buzz serait bien pire.
Mais à tout hasard, vu que j’étais en position de donner un retour d’expérience, je voulais éviter que certains, en lisant l’article, n’en fasse une généralité, justement.