Commentaires : AMD RDNA 3 : une annonce et une sortie séparées de trois semaines

Parce qu’il n’y a pas que NVIDIA et les GeForce dans le petit monde de la carte graphique.

1 « J'aime »

on est très content de se mettre ça sous la dent :slight_smile:

À défaut de pouvoir vraiment inquiéter Nvidia dans le très haut de gamme, il y a sans doute un coup à jouer auprès des orphelins des inexistantes RTX 4070 et 4060.
On peut éventuellement espérer des modèles légèrement plus puissants que les 3060 et 3070, y compris en ray tracing, avec un prix demeurant dans la même fourchette.

Mais vu leur gourmandise mal placée sur le socket AM5, on peut se permettre d’avoir des doutes.

Si AMD sortait ses cartes trop tôt, elles ne serviraient que de faire valoir à la machine médiatique de Nvidia.
AMD a raison de laisser retomber un peu la hype et de se positionner à la même date que les RTX 4080. Cela permettra de comparer ce qui est comparable et donnera des infos intéressantes sur les performances respectives de chaque architecture.

Et oui, le mauvais plan avec les cartes mère AM5 peut légitimement donner quelques inquiétudes quant aux prix des futures RX 7000. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu’un incident isolé.

@Gmbbbb les RX 6000 égalait les Rtx 3000 haut de gamme sauf en Ray tracing et Nvenc.

Amd as aussi son DLSS
une Rx 6950Xt rivalisant avec une rtx 3090 ti en jeu.

Pareil la Rx 6800 xt à la rtx 3080

Amd as annoncer un bond en avant comme entre ses rx 5000 et les Rx 6000

(les 5000qui n’avais pas de haut de gamme)

Donc si je les attends au tournant.

Je vois bien une jolie Rx 7800XT pour la 4K dans mon pc à un tarif légèrement inférieur aux 1649 euros annoncé de la Rtx 4080 Go

Visiblement elle est mal passée, celle-là et je suis d’accord. Espérons que ce ne soit qu’une erreur isolée qui ne reflète pas la nouvelle politique tarifaire d’AMD.

D’accord avec ça aussi.

Tu te bases sur quoi ? Parce qu’aux dernières nouvelles, les 6900 et 6950XT dépassent les 3090. Ce sont d’excellentes cartes, bien plus économes. De même pour toute la gamme. C’est surtout l’habitude et l’image de marque qui sauve Nvidia sur la génération précédente.

Le seul argument (qui personnellement me paraît être un gimmick inutile) est le RT

2 « J'aime »

@Jaceneliot : Quelques exceptions en gaming ou la 6900xt est meilleure. A partir de 1440p, la 3090 repasse 9 fois sur 10 en tête d’après les bench que je viens de voir.
Excepté les jeux, AMD est pour l’instant un peu à la rue concernant le reste. A voir si ça change avec les nouvelles qui arrivent.

Tu dis de grosses bêtises. Effectivement plus la résolution monte plus elle recule, mais en réalité de quelques infimes %…pour une carte vendue entre 800 et 1000€ quand la 3090 1500-1600

Encore un qui confond outils et utilisation… on ne juge pas la taille d’un iceberg uniquement par ce qui sort de l’eau ^^

@Spleen Pedersen ,
Pourquoi trashtalk amd de cette maniere alors que la 6900xt est superieure a la 3090 avec pourtant un prix 500e moins cher que la 3090 (et ce en prenant l’ancien msrp donc plus 700e si on se réfère aux prix officiels)
Puis ‹ ‹ qu’on cesse de nous prendre pour des cons › ›… c’est pas a AMD qu’on devrait dire ca mais a nvidia… sortir une 3090ti a 2250e, pour que des pigeons l’achètent puis ensuite descendre son prix de pres de 1k…
Et puis meme, si la 7900xt sort a 1,500, elle devrait etre le haut de game de amd, donc la rivale de la 4090, par conséquent meme avec ces suppositions, le msrp de la 7900xt serait 500e moins cher, si quelqu’un nous prend pour des cons en ce moment c’est Nvidia…

Merci pour l’info @Nerces, en espérant qu’AMD soit plus économe sur les Watt que Nvidia.
Cette course aux watt deviens problématique. Encore pour l’hiver la chaleur restituée n’est pas un problème, mais l’été …
Si les tarif sont correct AMD pourrais faire une belle opération, vu la tendance de Nvidia a maintenir des tarif excessifs.

Les deux nous prennent pour des cons entre le prix prohibitifs en Europe de la RTX 4090, et celui des cartes mère et CPU en AM5.
Je te rappelle que le premier prix pour une B650 c’est 250€ ! Le prix moyen pour une X670 est à plus de 500€ !
Le 7700X qui prend 140€ de plus rapport au 5700X (qui est aussi un 8 cores), etc.

Donc c’est pas du trash talk, juste un constat cinglant qu’on nous prend vraiment pour des vaches à lait !

L’inflation / l’augmentation des prix de TsMc le fondeur taiwanais / le taux de change en défaveur de l’euro.

Il y’a énorment de facteurs d’augmentation de prix. Est ce que ça justifie leurs prix je ne sais pas.

Mais c’était certain que les prix allait fortement augmentés.

Ce n’est pas une surprise

Puis surtout, ils ont vu que ça se vendait malgré des prix délirants dû aux scalpers et aux mineurs …
Donc du coup, pourquoi ne pas en profiter comme il faut si les gens sont assez cons pour acheter à des prix totalement délirant ??!
Quand le MSRP de la 3090 était de 1395€ et qu’elle se vendait à plus de 2800€ … Pourquoi Nvidia ne prendrait-il pas sa part du gâteau après tout ??!

Ca … C’est aussi la faute des CONSomateurs ! Et tant qu’il y en aura pour acheter à ces prix délirants, ils se priveront pas de continuer à faire grimper la facture !

1 « J'aime »