Les consommations électriques sont vraiment énormes :o
Je pensais que c’était un des axes prioritaires sur lequel ils devaient tous travailler pour les nouvelles générations mais apparemment c’est toujours pas le cas.
Les consommations électriques sont vraiment énormes :o
Je pensais que c’était un des axes prioritaires sur lequel ils devaient tous travailler pour les nouvelles générations mais apparemment c’est toujours pas le cas.
C’est moi ou les prix sont encore débiles ?
On dirait bien. Franchement, c’est à pleurer cette situation
Bon ben j’étais prêt à passer team red. Mais rien de dispo c’est à n’y rien comprendre…
Je vois 6 modèles de 5 marques différentes en stock sur au moins 3 sites de vpc bien connus.
Si, des modèle sont dispos, mais le MSRP ce n’est déjà plus trop ça
Je suis preneur, j’ai rien en stock ou sous 7 à 15 jours et on sait ce que ça veut dire ^^
Et il y a les mêmes chez Materiel.net et Top Achat. Mais bon, ce sont des modèles non XT. ^^
Donc, si je suis ton raisonnement, on abandonne les notations.
J’aurais du préciser que je parlais des xt. D’où la méprise. Mais ça me paraissait évident que je parlais du modèle introuvable « my bad »
Salut @Brice76, alors si on suit mon raisonnement je disais juste que la note globale décorrélé du prix du marché n’est pas très utile.
Imaginons qu’AMD et NVIDIA sortent des cartes identiques à tout point de vue. Elles auraient les deux 4/5 mais l’une coûte le double de l’autre. Est-ce qu’on peut réellement maintenir qu’elles ont la même valeur ?
Alors je comprends pourquoi on fait ça hein, la note est une tentative de synthétiser les caractéristiques du produit en prenant en compte ce qui existe / sort sur le marché en même temps. Mais quand on met 4/5 à une carte en ce moment on dit « pour une carte de milieu de gamme dans cette génération elle offre des perfs et une qualité de conception très bonne ». Et je comprends ça. Les 4/5 d’une 4060 ce n’est pas les mêmes 4/5 qu’une 4090 et je suis d’accord.
Sauf que quand la 4060 n’est pas tariffé « milieu / entrée de gamme » ça commence à perdre de sont sens.
C’est pourquoi je précisais qu’au lieu d’abandonner la note globale ont pourrait aussi avoir recours à des metrics clés comme fps / euros par exemple, fps / watt, features, etc.
En gros, la note, parce que trop synthétique n’aide pas à rendre compte d’un marché qui va à toute vitesse, qui ne tient pas ses promesse (coucou MSRP) et donne des monstruosités d’évaluation comme 9070XT = 5070 … (ok note révisée depuis )
Bref, et pour finir, je ne milite pas pour « abandonner » la note, je dis juste que l’article qui l’accompagne est plus important, qu’elle génère des outrages inutiles (KEUWAAAA vous avez mis la même note à ces deux cartes) et que si on est un peu sensé, on l’ignore plus qu’autre chose et on s’intéresse aux autres data dans le test. Mais elle sont moins pratique à exploiter.
Par exemple chez clubic j’adorerais avoir des graphs dynamique genre que je puis visualiser uniquement les cartes que je sélectionne, etc.
La mienne aussi, je n’ai pas pensé à demander si tu cherchais un modèle basique ou un XT. ^^
Mais du coup ça m’a permis de regarder le prix des « non xt » et holy molly !
Le MSRP ils ont confondu ça avec la marge qu’ils veulent faire ou ?
D’ailleurs quelqu’un peut m’expliquer cette me… ?
L’annonce sur un site de « test » (oui je sais lesnumériques c’est nul mais c’est pas le sujet )
Je clique et
Comment ce genre de truc (qui est franchement partout) est légal ?
Peut-être les prix qui ont augmenté après la première vague de ventes (LDLC l’a déjà fait sur les RTX, le soir même du lancement certains modèles étaient déjà affichés à un prix plus élevé que pour les premières commandes dans l’après-midi) et le comparateur de Les Numériques qui n’a pas encore rafraichi ?