Commentaires : AMD Radeon : de nouveaux pilotes pour The Medium... mais pas que!

AMD apporte ainsi une amélioration des performances sur le dernier né de Bloober Team, The Medium, et diverses corrections de bugs… du classique en somme.

J’ai eu il y a un peu plus d’un an une AMD Vega 64 ; jeux qui crashaient sans cesse car la carte avait un défaut à priori ; pas eu le temps de chercher vraiment à savoir si c’était un défaut hardware ou un défaut des pilotes, j’étais pris par le temps pour renvoyer la carte et me faire rembourser. J’ai continué à chercher des informations sur mon temps libre et une personne avait exactement la même carte que celle que j’avais fait renvoyer (GIGABYTE Vega 64) et avait eu les mêmes soucis de crash mais il les avait résolu : installation des pilotes fournis sur le CD de la carte et plus jamais mis à jour car dès qu’il les mettait à jour, les crashs revenaient.
Dommage pour AMD, j’avais été nVidia pendant des années (la dernière fois que j’avais eu une carte AMD, c’était en 2011 (un Radeon HD5650) et pas eu de soucis particulier avec elle), j’ai repris AMD car nVidia était (est?) beaucoup trop cher… autant dire qu’après avoir renvoyé la Vega 64, je me retrouvais sans carte graphique (j’avais revendu ma précédente carte graphique), je me suis empressé de racheter une carte… nVidia

C’est dommage en effet mais avec ce que tu décris on peut se demander si le problème ne venait pas de GIGABYTE et non d’AMD.

C’est possible mais ça voudrai dire que les constructeurs / partenaires comme GIGABYTE, MSI, SAPPHIRE, etc… modifieraient les puces au point qu’elles deviendraient instables avec les derniers pilotes AMD ?

Cela devient un peu technique pour moi mais on peut supposer que certains constructeurs fassent des économies sur certains composants de la carte et ainsi sortent des standards fixés par le fabriquant de la puce, provoquant une instabilité qu’ils corrigent ensuite grâce à des rustines logicielles. De mémoire c’est ce qui est arrivé avec les premières cartes RTX 3080 non construites par Nvidia.