Commentaires : AMD présente les Radeon 9070 et 9070 XT : de bonnes perfs à partir de 549 dollars

Avec la présentation de Radeon RX 9070 et RX 9070 XT à des tarifs agressifs, AMD tente de tirer la couverture à elle… face à NVIDIA bien sûr.

Vraiment dommage qu’ils n’aient pas annoncé une XTX…

mouais comme d’hab on va attendre les prix en magasin, qui magiquement auront pris 40% de tarif dans la gueule…

d’ailleurs ca consomme combien cette nouvelle carte ?

1 « J'aime »

599$ ca parait attrayant, mais quand ce sera 800€ dans les étals ce ne sera plus la même limonade.

1 « J'aime »

Les tarifs je n’y crois pas une seconde car cela sous entendrait qu’AMD baisse drastiquement TOUS les prix de TOUTES ces cartes plus ou moins comparables en terme de perfs actuellement sur le marché pour être cohérent avec ces nouveaux produits !!

J’avoue, c’est même pas indiqué dans l’article…
220W et 304W

1 « J'aime »

Je pense même plus dans les 900€, après l’ironie c’est que ça reste valable au vu du marché complètement débile côté vert

Hello, 220w la non xt et 330w la xt

1 « J'aime »

cela fait depuis janvier que les revendeurs recoivent des cartes RX9070(xt) , du stock il y en a largement, après a voir l’entrée de gamme au prix MSRP je penses que 3-4modèles sur la totalité des fabriquants seront au MSRP, dont Sapphire, soit 1 zotac 1 asus 1 saphire. mais il faudra devancer les bots d’achats à la con pour cela, qui cibleront que les moins chères :frowning:

Toujours le même souci en effet : les scalpers et bots sont déjà aux aguets.

C’est comme toujours : les prix seront faits selon l’offre et la demande. Si tous les stocks se font scalper d’entrée de jeu , les prix vont grimper.

La petite dans ces prix est attrayante, mais on verra si ça ne prend pas 100/150$ de plus IRL.

il faut quasi toujours rajouter la tva pour avoir les prix juste en France. 599+20% =720euro

c’est toujours mieux que les 1’000euro de la rtx 5070ti au final, mais l’écart rétrécit :confused:

1 « J'aime »

En effet, et ça, trop de monde ne le sait pas. Les prix de référence en dollars sont HT.

Est ce que une 9070 (ou une 9060) irai bien avec mon proco Intel i5-12400F et ses 32 Go de bonne ram ? ou proco trop vieux ? En remplacement de ma 3060ti

Bonjour,je ne pense pas que vous allez avoir un goulot d’étranglement avec votre cpu qui est au même niveau (jeux) que mon 5700X et une rtx 4070.

1 « J'aime »

La 9070 xt va sortir à plus de 900 €…

Il faut espérer que non :slight_smile: