Commentaires : AMD préparerait des cartes graphiques dédiées au minage de cryptos qui reposent sur RDNA

En pleine crise d’approvisionnement de cartes graphiques, AMD emboîte le pas de NVIDIA et annonce l’arrivée de GPUs spécifiquement dédiés au minage de crypto-monnaies.

Malheureusement, les stock sont achetés par des gens qui veulent justes spéculer et les revendre plus cher sur ebay, minage ou pas. Ca ne changera rien.

Pourquoi ne pas faire des puces et carte dédier au minage sans forcement que ce soit des cartes graphique et qu’ils arretent de nous pourrir le marché ??

2 « J'aime »

Ca existe déjà depuis longtemps, les ASIC.

A consommation électrique équivalente, ils sont largement plus profitable que des cartes graphiques, mais ils sont dédié à cette tache, et à l’algorithme du coin miné, un ASIC pour du Bitcoin ne pourra faire que ça, alors que pour les cartes graphique, tu peux miner ce que tu veux / faire autre chose que du minage (rendu 3d et autres).

Enfin une bonne nouvelle sur l’approvisionnement de vaccins contre le syndrome de latence des écrans lcd (SDLEL20)

à partir de 20 000€ la carte, histoire de calmer ces fous furieux du minage.

pauvre planète ! C’est droit dans le mur qu’on va se retrouvé tôt ou tard

Cela na en réalité aucun sens. Les mineurs, en général, préfèrent de toute façon acheter des cartes graphiques, qui pondèrent le risque, car lorsque le coin n’est plus profitable il est toujours possible de revendre les cartes à bon prix. En revanche, dans cette même situation, le chip ad hoc ne vaut plus rien. C’est évident non ?! …

Il y a une autre solution : prendre la commande des gamers directement par NVIDIA ou AMD. Ce qui empêcherait aux revendeurs et autres profiteurs de spéculer sur les cartes graphiques.

De l’usine à l’utilisateur finale sans intermédiaires.

Je me marre de voir des gens pleurer pour une rupture de stock, puis l’écologie…
C’est même personnes qui utilisent ensuite les Big data pour le cloud gaming et stockage.

C’est comme l’énergie éolienne c’est propre, par contre personnes ne réfléchis sur le faite que les hélices sont enterrés car non recyclable.

Le problème vient du faite qu’il y a la sortie des cartes graphique et des consoles en même temps, d’où les ruptures.

Le bitcoin se cassera les dents et les gens vont pleurer en crachant dessus en retournant leurs vestes, comme d’habitude quoi.

Je commence à croire que c’est Nvidia qui est l’inventeur dur bitcoin et AMD en profite au passage .

La cryptomonnaies achète pour plus de 100 million de carte graphique chaque année donc la pénurie est la pour resté .
Donc pourquoi tsmc perdrait son temps à faire des processeurs pour des consoles quand il peut vendre aux prix fort des gpu pour les cartes graphiques .

J’ai proposer à LDLC de demander au moment de la mise dans le panier d’une carte RTX un code de vérification par SMS. ainsi ça permettra d’identifier aussitôt (par le n°) ceux qui en prennent plusieurs pour la revente, généralement par l’usage de bots (et les blacklister dans la foulée).
Espérons qu’ils implémentent ce genre de dispositif si ça les préoccupe vraiment.