De nouvelles cartes mères AM4 sont prévues chez plusieurs fabricants avec un chipset inédit signé AMD.
Quand je lis la source de votre article je ne vois aucune correspondance AM4/B650.
Et encore 30 000 modèles… ça devient pénible de passer toutes les caractéristiques pour trouver la bonne.
Clair, le B650/E c’est pour l’am5, l’am4 c’est des série 500, il n’est aucunement fait mention de carte am4 avec ce chipset.
Le B650E est un chipset un peu plus costaud qui sera soudé sur un meilleur pcb et prendra en charge l’intégralité des fonction pcie5 et ddr5…c’est pas une nouveauté en am4.
Amd revoie simplement sa copie sur le milieu de gamme afin d’éviter un bide sur ce segment, vu que les tarifs sur la gamme X670 vont sûrement être élevés, il ne faut pas que les gamers boudent la plateforme, sous peine de laisser le champ libre à intel avec raptor lake et surtout une baisse de tarif sur alder lake…
Tout à fait, je ne sais pas ce que j’ai fumé en écrivant. Je retouche tout ça, merci d’être attentif