Commentaires : AMD pousse les joueurs à adopter Windows 11 avec ses RX 9000

Le géant des semi-conducteurs semble vouloir accélérer l’adoption du dernier OS de Microsoft. Une décision qui pourrait impacter les joueurs et leurs configurations.

Votre source dit que UEFI est obligatoire, ce qui est un prérequis similaire a windows 11, mais pas que windows 11 est obligatoire. Il est possible de faire de l’UEFI depuis plusieurs versions de windows mais surtout il est possible de le faire sur Windows 10 avec le support des pilotes amd.

3 « J'aime »

J’ajouterai que l’UEFI est nécessaire pour exploiter l’astuce du PCIe qui permet au CPU d’adresser directement la mémoire du GPU.
(le resize BAR machin truc)

Je suis assez d’accord avec @thefumiste que faire de l’obligation du UEFI un prérequis obligatoire de Windows 11.
D’autant plus, qu’avec les statistiques de pénétration d’à peine 25% de Windows 11 auprès des joueurs serait un facteur plus que limitant pour les ventes des GPUs AMD.
Votre source Neowin est coutumier de ce genre d’infos « choc » et les informations délivrées sont à confirmer par AMD.
En bref, faire un amalgame entre UEFI et Windows 11 est assez grossier.

1 « J'aime »

L’info de Neowin est assez bien décrite dans son article mais c’est son titre qui est complétement merdique.

En gros il faudra un windows 10 installé en mode uefi ou windows 11 qui est logiquement déjà en uefi
msinfo32 donne l’info normalement, voir « mode bios »
image

J’espère qu’on aura pas un article pour dire qu’amd revient sur la très méchante restriction devant la grogne des gens