Les cartes graphiques de tous les fabricants peuvent exploiter le FSR d’AMD. L’intégration de l’IA le remettra-t-elle en cause ?
Et ils ont bien raison. Nvidia a toujours fait dans le fermé, le proprio et des frameworks peaufinés. AMD fait l’inverse et laisse les dev / fabricants tiers se démerder, coucou freesync, OpenCL …
Ca leur sert à quoi que leur FSR fonctionne chez les concurrents quand les deux concurrents ont une techno proprio ? Non seulement le rendu est moins bon mais il n’y a aucune plus-value pour leur marque.
Avec DirectSR ça ne sert plus à rien de jouer au bon samaritain, maintenant il faut juste la meilleure techno pour vendre ses cartes.
Complément d’accord c’est dommage car on pert une techno universel mais si ça permet a AMD d’avoir un meilleur FSR et de rentrer plus brutalement en concurrence avec Nvidia ca va finalement plus nous profiter a nous consommateurs. C’est pas dans leur intérêt de faire une techno universel qui a pour conséquence de réduire la qualité sur leurs propres cartes graphiques. Après si il peuvent continuer de faire une techno universel et en plus faire une techno mieux « optimiser » pour les CG AMD c’est encore mieux mais j’en doute
Perso je suis extrêmement content d’avoir le FSR3 + FG sur ma RTX3000 sur Cyberpunk.
En gros passage de 40 à 80/90 FPS. Ca m’a vraiment coupé toute envie d’acheter une RTX4000 overpricée.