Forum Clubic

Commentaires : AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks

Une commercialisation officielle à compter du 18 mars prochain… mais sans doute pas le moindre stock. Hélas.

1 J'aime

Allé AMD, on attend un concurrent au dlss

Le FidelityFX Super Resolution? A priori toutes leur nouvelles cartes sont compatibles.
Si j’ai bien compris PS5/Xbox aussi.

Cest censé sortir incessamment sous peu.

Sur que ce serait un bon coup de com de sortir la nouvelle carte avec la nouvelle technologie pour accélérer l’affichage. Pour les 12 Gb de mémoire par contre, je ne sais pas si c’est bien utile. 10 auraient sans doute été suffisants et permis de serrer un peu plus les couts.

ca depend du bus memoire, 12 gb chez nv c est un bus a 384 bits pour le haut de gamme, ici si on passe de 12 a 10 cela se ferait donc sur un bus a 160 bits, ce sont des puces gddr6(x) de 2gb a 32 bits par puces, je n ai encore pas vu de puces en 20 ans avec ce type de bus, probablement une segmentation peu intéressante en couts.

Il faut attendre le RDNA 3 pour un lancer de rayon et un dlss sauce AMD potable…

Les premiers qu’ils mettront la main dessus seront les mineurs de cryptomonnaies avec des images qui monteront des fermes avec plusieurs rx 6700 . :frowning:
Ou
les scalpers qui vont tout acheter . :frowning:

Le monde devient de plus en plus dégueulasse .

RAF de cette carte graphique, coûte la peau du cul et pas de stock.

Au final à force de sortir de nouveaux modèles sans stock, au bout d’un moment on va croire que les cartes n’existe pas et que c’est juste un effet de pub :joy:

Disponible en 202x !

6700, c’est pas le modèle mais l’année où ce sera en stock

est ce que vraiment on verras un jour entre nos mains l’une de ses carte graphique ? d’ici là on seras à la génération 40xx et 70xx, mais toujours pas de carte.

A la décharge d’AMD ils ne font que répondre à la tétrachié d’annonces que Nvidia nous assène depuis des mois. Ce n’est qu’une seule carte contre une foultitude chez les verts, on ne pas pas dire que ce soit abusé et il fallait bien mettre un produit en face des RTX 3050, 3060 et 3060 ti, sinon on laisse la concurrence occuper tout l’espace. Rien de choquant en soi donc.
Pour la dispo, c’est sur que c’est toujours autant un problème mais quand on sait que même des secteurs stratégiques comme l’automobile et la téléphonie sont touchés, on peut comprendre que les jeux vidéos ne soient pas vus comme la priorité. Patience donc, pas le choix.

Euh, cinq références chez NVIDIA en série 3000 contre maintenant 4 chez AMD : je ne vois pas de grosse différence :slight_smile:

« ils ne font que répondre à la tétrachié d’annonces que Nvidia nous assène »
Je parlais bien des annonces, dans lesquelles je compte les cartes annoncées et non encore sorties : RTX 3080 Ti, RTX 3060 Ultra, RTX 3050 et 3050 Ti. Auxquelles ont peut ajouter celles annoncées mais annulées ensuite : les RTX 3080 20 Go et RTX 3070 16 Go. En comptant les 5 qui sont sorties (hum) ça fait déjà 11 cartes annoncées juste pour la série RTX 3000 et j’en ai peut être oublié. Et l’on peut maintenant rajouter aussi les cartes spécial minage annoncées récemment. :confounded:
Donc si si, il y a bien un écart à ce niveau entre Nvidia et AMD.