Commentaires : AMD livre plus de benchmarks pour ses Radeon RX 6900 XT et RX 6800 XT testés sur Ryzen 9 5900X

Il n y a pas de quoi :slight_smile:

Ce qui m’embête dans ses nouvelles cartes et les benchmarks c’est qu’il y a l’IA et que les constructeurs peuvent entraîner spécifiquement les IA pour les benchmark.
Donc cela ne pas refléter peut être pas les cas d’utilisation hors benchmark

Le pire et à venir… la disponibilité de plusieurs source sur ça va être comme NVDIA

@JeXxx c’est pas les marquees qui font les prix mais les revendeurs.

Exemple shop Asusfr le prix recommandé pour une 3080 est nettement inférieur à celui pratiqué par ldlc et Cie

C’est vrai mais cette situation est due à Nvidia qui est incapable de fournir. Le pire est qu’ils sont très probablement en train de préparer des 3070 et 3080 version TI pour contrer AMD. Encore une fois, le consommateur va bien se faire enfler.

100% d’accord

On peut trouver des moniteurs 4K à moins de 400 euros, ça va arriver doucement mais surement

OK, à peu près d’accord… mais il me semble que les RTX supporte aussi le DXR et le RT de Vulkan, non ?

Oui. C’est exact. Maintenant la balle est dans notre camps. Voulons nous que le RTX propriétaire s’impose ? C’est ce qui arrivera mécaniquement si nous continuons de valider les choix de Nvidia. Ou alors nous renonçons au RTX made in Nvidia sur quelques titres (le prix à payer pour plus d’ouverture), nous nous contentons du très bon DXR sur les jeux implémentés avec et demain la direction prise sur ce standard sera meilleure pour tous.

Le seul jeu Vulkan qui est testé c’est Doom Eternal. En plus c’est la où les perfs d’AMD sont les moins bonnes. Une consultation chez l’ophtalmo s’impose!

Non juste en 4k mais c’était suffisant pour moi .
Je suis comme çà.
Je me contente de peu :stuck_out_tongue: