Commentaires : AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité!

On pourrait vendre en tant que NFT des résultats certifiés de benchmaks de cartes graphiques qu’on ne trouvera jamais en stock. Je suis sûr qu’il y a du fric à se faire.

Au pire même commencer ça en tant que « blague » juste pour le lulz, et si ça rapporte alors ça permettra même d’investir en Dogecoins pour que ça soit bien méta.

1 « J'aime »

Les RX 6000 n’ont pas connu une très grosse hausse des prix par rapport aux RTX 3000 vous savez pourquoi ??? … parce que les RX 6000 n’existent pas (ou plutôt n’existent plus) :stuck_out_tongue:

Les RX, y en a en stock depuis plusieurs jours chez plusieurs gros sites e-commerces français, et AMD en drop une fois par semaine sur son site.

Mais elles sont disponibles en France. C’est pas parce que tu n’as pas le temps de les voir en stock qu’elles n’existent pas…

Je le répète, LDLC a indiqué que ses volumes de vente de CG au premier trimestre 2021 sont au niveau de ceux du premier trimestre 2019. Donc c’est dispo sur le territoire français. C’est juste que la demande est supérieure au volume dispo, donc pas de stock. Mais pas de stock ça ne veut pas dire pas disponible.

C’est comme pour les consoles, on arrête pas de voir des gens dire qu’il y en a pas, mais en réalité la PS5 est la PS qui s’est le plus vendue sur ses 6 premiers mois…

:smile: :+1:

Tu vois ça avec discord ?

Oui, je suis sur bavarnold depuis vendredi, apparemment d’après ce qu’ils disent chez AMD ça drop les jeudi, en général entre 18h et 20h, et ils arrivent à alerter un peu à l’avance pour avoir le temps de se préparer.

Par contre ça a l’air d’être le bordel pour en chopper, faut aller très vite et installer une extension Firefox pour contourner certains bugs du site ^^

En Belgique il y a un certain nombre de modèles AMD et Nvidia disponibles sur un certain site…mais ne suivant pas l’actualité, j’ignore si 879 € est un prix correct pour une Gigabyte RX 6700 XT Gaming OC (ou 649 € pour une MSI RTX3060), ou pas. ^^

880€ pour une 6700 XT OC, c’est plutôt dans la fourchette basse dans le contexte actuel, hélas… C’est à peu près le prix que j’ai payé il y a un mois pour une version non OC.

Pour comparaison, le MSRP d’AMD est de 480€, mais les quelques sites français qui en ont en stock actuellement sont dans les 1100-1200 (pour des versions OC) :woozy_face: Via les services de notification on en voit de temps en temps passer dans les 700-900, mais ça ne dure que quelques secondes… 940 pour le modèle que tu cites, mais sans stock…

650 pour la RTX 3060, c’est plutôt dans la fourchette haute des prix en France… mais en France y a 0 stock à ce prix…