Commentaires : AMD : les nouveaux Ryzen et Radeon présentés le 4 janvier 2022 par Lisa Su

Le 4 janvier 2022 devrait marquer les débuts en fanfare du CES 2022, en particulier du côté des CPU, des GPU et des ordinateurs portables
.

Vu que j’attends la sortie des Zen4 et RDNA3 une telle nouvelle m’aurait en temps normal fortement excité.
Avec l’absence de dispo cela ne suscite plus qu’un vague intérêt et j’en suis bien triste. C’est vraiment une salle période.

1 « J'aime »

Vivement ces nouveaux Ryzen. En espérant que la chauffe sera contrôlée pour les plus puissants.

Vous ne trouvez ça pas con que le CEO présente une puce comme un packet de chips? C’est quoi cette puce? C’est un morceau de carton ? Pour montrer que ça existe?
Bref, jamais compris qu’on doit montrer une puce, ou carte graphique AU MONDE. Ca prouve rien…

@SpaceBoy : Vaut mieux qu’ils montrent ça qu’un camembert ou une roue de vélo au cas ou quelqu’un aurait attéri là par hasard :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est l’annonce des Zen 4 avec les nouvelles cartes qui vont avec ?.

J’attend le zen 4 pour changer de PC

ça ne prouve rien jusqu’au 4 janvier 2022 à partir de 17 heures, heure française.

miam la chips !

Je ne vois pas de paquet de chips… je n’en vois qu’une…

1 « J'aime »

haha…juste…c’est un paquet de CHIP…avec un prix salé ?

Les AMD ryzen sont des Processeurs «en Kit »tout comme ceux d’Intel à l’époque de l’architecture Skylake.
Ici, AMD procède de même depuis la première mouture Ryzen 1XXX.
Qui plus est, ironiquement ce cpu a été conçu par des équipes d’ingénieurs d’Intel débauchés pour cette occasion :stuck_out_tongue: faire un cpu simple en architecture mais efficace pour ajouter de la concurrence envers le marché chinois.

Aujourd’hui ? on aura certainement des AMD ryzen 7000-8000 poussés jusqu’à leur maximum pendant un temps.
Le temps que Intel ré-inonde le marché avec ces cpus et que AMD , nous ressorte une pseudo nouvelle architecture pour combler les vides et les lacunes du marché , particulièrement pour concurrencer les cpus bas-moyen de gamme Chinois.

C’est la Guerre des Semi-conducteurs !

Tu as bien entendu une source ?

Pour le gourou des semi-conducteurs, celui-ci se nomme Jim Keller qui était chez Intel, puis chez Apple en passant par AMD (Pour les Athlon…,et les zen) et désormais, il est chez Tesla.

Un ingénieur des semi-conducteurs qui travaillent dans les 3 plus grande société de semi-conducteurs (Aplle ,AMD,Intel).
Logiquement me semble t-il ,on pourrait penser que ces 3 sociétés (Intel,AMD,Apple) ne sont plus vraiment en concurrence mais font bloc commun contre les semi-conducteurs Chinois de plus en plus performant. et surtout de plus en plus indépendant vis à vis des technologies occidentales.
Et ce n’est pas les sanctions économiques comme l’augmentation des taxes à l’importation des produit Chinois qui va faire vaciller le marché chinois. Comme à l’époque du président Reagan vis à vis du Japon et de ses produits électroniques de tout type inondant l’occident, les USA avaient décidés de taxer à + 300 % tous les produits électroniques Japonais :frowning: et effectivement fin des années 90,l’éléctronique grand public s’est effondré au JAPON.
En Chine, il est infaisable d’appliquer cette technique de taxation, car la Chine peut se contenter de son immense marché intérieur de plus d’ 1.4 milliards d’habitants !