Commentaires : AMD : les nouveaux pilotes Radeon Software Adrenalin 21.9.1 débarquent avec l'Auto-Overclock

Auto-Overclock et Smart Access Memory sont les principaux points d’intérêt de ces pilotes : ils concernent aussi les Radeon série 5000.

Et W10 qui veut faire ou le fait directement un downgrade du pilote. Fatiguant ça.
Par contre leur auto oc, comme le pbo, font toujours sauter la garantie ? Car sur certaines mobo c’est actif d’office.

1 « J'aime »

Bonne question.

En fait l’activation de la fonction ne fait pas sauter la garantie. La garantie ne saute que si des dégâts au processeur ont été occasionné par de l’overclocking. Mais ce cas là n’a quasi aucune chance de se produire avec le pbo ou cet auto-overclock.

C’est pas précisé dans la news mais il faut un Ryzen 5xxx (Zen 2) pour que cela fonctionne , fin bref un proc compatible SAM
Testé sur un 2700x , un 3600x et nada ^^ par contre sur un 5800x + une 5700XT impec ^^

J’ai vu très rapidement un post de ce jour dans lequel les créateurs de Yuzu déconseillent la mise à jour à cause de problème avec l’API Vulkan. Je ne sais plus très bien ce qui cloche mais je me demande si ça peut impacter d’autres applis utilisant cet API où si ça leur est exclusif :thinking:

Certains CPU de la série 3000 fonctionnent avec le SAM (j’ai un 3700x c’est ok) pour les séries 2000 aucun CPU n’est compatible

Je confirme. Ca fonctionne sur Ryzen 5 3600 + 6700XT. Bien sûr il faut penser à l’activer dans le bios.