Commentaires : AMD : les cartes Navi 31 sont bien PCIe Gen 4, cette fois c'est sûr

La présentation des Radeon RX 7900 XTX et RX 7900 XT ne comportait pas suffisamment de détails techniques pour vous ? Ce qui suit pourrait alors vous intéresser. Une diapositive AMD en fuite nous renseigne en profondeur sur les caractéristiques du GPU Navi 31 gravé en 5 nm et installé dans les dernières cartes graphiques haut de gamme de la firme de Lisa Su.

C’est pour quand les premiers tests, on a une date ?

Même avec du Ray Tracing en retrait par rapport à la 4080, ce sera difficile de justifier les 300€ d’écart. Si ça pouvais pousser tous les acteurs, nVidia en tête, à reposer un peu les pieds sur terre, ce serait pas du luxe.

2 « J'aime »

Rien de dérangeant, on est loin de saturer un PCIE 4.0 16x, voir même que ça passe sur un PCIE 3.0.

Oui mais Nvidia s’est piégé lui-même à ce niveau car une baisse du prix de la RTX 4080 reviendrait à reconnaitre qu’on a essayé de pigeonner les clients. Le unlaunch de la RTX 4080 12 Go envoyait déjà plus ou moins ce message alors ils ne vont pas en remettre une couche.
Ils sont donc obligés de garder le prix annoncé.

1 « J'aime »

Tu oublié la technique du bullshittage inversé du style « grâce à un effort sans relâche pour négocier de la manière la plus avantageuse pour nos clients, nous avons réussi l’impossible de faire baisse nos coûts de production et donc nous allons répercuter ces efforts sur le prix final à nos chers clients qui ont toujours été les plus fidèles au plus fort des temps de crise. Pardon ? Les nouvelles quoi ? AMD ? Ah non, connais pas, aucun rapport. Oh regardez, un GPU qui prend feu [fuite discrète] »

2 « J'aime »

On apprend néanmoins que le Ray Tracing profite, sur ce GPU Navi 31, de caches plus grands, d’un taux d’intersection des rayons 50 % plus élevé, pour 1,8 fois plus de performances en Ray Tracing à 2,50 GHz par rapport à l’actuelle RX 6950 XT.

Donc, les performances avec Ray Tracing activés seront en baisse proportionnellement parlant ? Si les processeurs de flux permettent d’atteindre 2,7 fois plus de performances en théorie (1,8 x en pratique dans les jeux). Il aurait au moins fallu avoir 2,7 x plus de puissance au niveau des unité RT normalement ?

:rofl:.