Commentaires : AMD : les cartes graphiques sous Navi pourraient être déclinées en 3 modèles

Des indiscrétions professées par un YouTubeur laissent entendre que la prochaine génération de GPU AMD, Navi, se déclinerait en trois modèles et gammes distinctes.

En soit cette fameuse 3080 plus ou moins performante a une 1080/2070 serrais pas fou a 250€ sachant que la 1080 date de 3 ans maintenant quand même.

Ont sait qu’NVIDIA c’est bien gavé et que même encore aujourd’hui la gamme 10xx est encore au dessus des prix de lancement :slight_smile:

si toutes ces promesses sont tenues, pour le prix sa serait le meilleur rapport/qualité/prix : un grand oui !

A quand du haut de gamme chez amd?

fin 2019

je suis d’accord que c’est pas la révolution niveau performance.
Mais si toi tu trouves que c’est normal de payer toujours le même prix d’origine pour une GTX 1080 3 ans après, reste chez Nvidia.
et ne me parle pas des cryptomonnaies, c’est mort depuis au moins 6 mois le mining.
et une TITAN V te fait gagner 6€par MOIS actuellement pour info …

Comme à chaque fois avec AMD. Donc à ton “si” je répondrai “ou pas”.

Une seule carte basée sur Navi 10… improbable.
Ça sent la Fake News à plein nez.
… et ça donne des clics $$$ aux sites de hardware.

“la GDDR6 est un nouveau type de mémoire vive. Et qui dit nouveau dit cher.”

Sauf que non, au niveau industriel, en très gros volume, ce n’est pas forcément vrai.
Parce que nouveau ne signifie pas forcément plus cher à produire. En fait, tout dépends des accords conclus entre industriels.
AMD a très bien pu conclure avec un ou deux industriels un accord du type "je produit un GPU qui utilisera de la GDDR6 en échange du fait que vous produisiez des puces à un prix inférieur à xxx dollars le giga. Et les industriels ont tout intéret à le faire, parce que sinon, ils fabriqueront des puces graphiques… que personne n’utilisera.
Regardez l’histoire des cartes graphiques et vous comprendrez que de nouveaux types de mémoire ont souvent été utilisés sur des cartes de moyenne gamme.

@narco Sachant que la Vega 64 est “aujourd’hui” au niveau de la GTX 1080 j’ai du mal a comprendre ton raisonnement.

Si ce n’est pas fou d’offrir la même perf voir plus que la concurrence a moitié prix, que dire alors ?

Après ce ne sont que des grosses rumeurs et les rumeurs enfin voila quoi…

Toujours pas de rival à la 1080ti/2080… Ca serait bien de faire du haut de gamme a un moment !

C’est encore un coup des chinois tout ça!

Ils ont fait gonfler le prix des cartes graphiques à cause des BitCoin§§

Le haut de gamme n’intéresse pas forcément beaucoup de monde alors que le bas de gamme c’est très intéressant.