Commentaires : AMD : le Ryzen 9 7950X atteindrait 5,85 GHz en stock... seulement si sa température est en dessous de 50°, pourquoi?

Attendu courant du mois de septembre, le monstre de processeur que s’annonce être l’AMD Ryzen 9 7950X fait étalage de sa puissance.

1 « J'aime »

S’il atteint cette vitesse en stock, qu’est-ce que ça va être quand il sera déballé et installé dans une machine !

4 « J'aime »

Ça ne sera pas des kits AIO que ça va prendre mais des rads double tours comme le thermalright silver arrow ou le noctua nh-d12

Quand je pense qu’il y a quelques années lorsqu’on avait du 3.2/3.6Ghz ont été trop content lol
Maintenant il nous fallait du 4.5Ghz et là ça monte à 5.70Ghz c’est dingue !!

J’ai hâte ^^

1 « J'aime »

Personne qui chouine que ça va chauffer grave, consommer un max ?

Pour le garder en-dessous 50°, vous pouvez tous oublier la solution ventilo. L’AIO sera obligatoire.

Tu veux que je te dise depuis quand Intel nous parle de la barre des 5Ghz ? :smiley:

indice : j’avais des cheveux…et la trilogie du seigneur des anneaux n’était pas sortie au cinéma.

4 « J'aime »

Personne pour parler du TDP quand il s’agit d’AMD ??

1 « J'aime »

Peut être parce qu’AMD ne calcul pas le TDP comme Intel (et est donc plus proche de la réalité)

@teamcluclu : « Connaissant la fâcheuse tendance des processeurs AMD à chauffer comme une forge » que dire d’Intel dans ce cas ?

3 « J'aime »

En prenant pour exemple un 5950x qui turbine avec un AIO 360mm (comme le phanteks glacier ou un enki etc…) peine à descendre en-dessous 60° et pour 4.9ghz max, ça sera quoi avec un proco qui va taper les 5.8ghz ? (que ce soit Intel ou AMD).

Lis l’article jusqu’en bas, tu auras ta réponse.

Sous les 60 c’est déjà une belle perf… 50 ça parait impossible avec du matériel standard sur ce type de processeur.

1 « J'aime »

C’est pas 5Ghz en peak sur le 5950x ? Le 5900X prend 4.95 en peak.

Du coup lorsqu’il y aura des tests ça va être intéressant de voir les éventuelles différences en fonction du système de refroidissement installé. J’ai hâte.

dunk Bien vu !

Bah, oui, ça va chauffer un max et consommer, mais c’est loin d’être un CPU que l’on va retrouver dans un tas de config.
Et vu les fréquences atteintes et sans doute le niveau de performances, bah ce sera juste logique en fait.

@teamcluclu : « Connaissant la fâcheuse tendance des processeurs AMD à chauffer comme une forge » que dire d’Intel dans ce cas ?

D’habitude, les trolls sont dans les commentaires, ici le troll est directement servie dans l’article :sweat_smile:

Parce qu’il ne s’agit que du 7950X, le monstre, le flagship, clairement créé pour servir de vitrine et en mettre plein la vue. Intel, lui, utilise des TDP de fou pour tous ces processeurs récents et d’après les nombreux leaks, cela risque d’être encore pire pour les raptors.
Voilà ce qui explique peut être la différence de traitement.

60° mais avec un AIO 360 qui tourne à 100%. Après tant que l’AIO ne couine pas comme un aspirateur, ça reste une excellente solution c’est clair.

Je viens de contrôler sur le site d’AMD pour être sur de pas raconter de conneries et c’est bien 4.9 en boost et 3.4 de base.
Pour le 5900x, AMD spécifie 3.7 de base à 4.8ghz. Après me semble que tu peux encore monter légèrement plus haut avec le PBO.
Mais de base, sans chercher un boost supplémentaire ou OC, avec des procos comme ceux-là y a déjà de quoi faire ^^

Ah oui ça doit être le PBO, activé par défaut, j’ai déjà pris 4.95Ghz après ça n’apporte rien mais c’est classe mdr

Quel(s) aio faudrait monter pour rester dans les 50° selon vous ?

J ai une pièce climatisée. Mais pas en permanence a cause du bruit