Parce qu’il n’y a pas de raison que les « fuites » liées aux performances soient l’apanage des processeurs Intel.
Le 5950X a encore des beaux jours devant lui.
Je suis impatient de voir tout ça.
AMD, Intel, Nvidia, DDR5… Si les performances sont au rendez-vous, on va se régaler.
M. D.
Aucun intérêt de comparer un 16 thread et un 32 thread en multicore, attendons de voir ce que le 7900X et le 7950X vont lui mettre comme claque.
Et en single core, le 5950X est déjà battu par les fréquences nominales de la nouvelle génération qui sont plus élevées.
Oui et non. En jeu non, enfin il restera très bon, mais relativement loin des 7700X, par contre en prod il sera devant mais quand on travail avec son PC on ne prend pas un R7/i7.
Voilà des chiffres qui semblent à peu près crédibles, contrairement à d’autres « fuites » lues précédemment. De plus, à 5 jours de la présentation officielle, il n’y a pas grand intérêt à vendre du rêve, on peut être raisonnablement confiants.
Et tout cela est très encourageant, même si le prix risque de faire mal.
Bah, tant mieux pour ceux qui se feront une nouvelle config, sous réserve bien sûr de débourser la somme nécessaire, mais ça n’empêchera pas ceux qui ont un 5800X de ne le considérer comme dépassé que dans plusieurs années. ^^
on va se régaler aussi avec un prix à 4 chiffres
Faut voir si ces performances sont véritablement dues à l’architecture ou à l’envoi massif d’électricité dans la puce pour booster les performances artificiellement.
65w ?
Personne ne s’est déjà posé la question des réels différences de perf entre 4-5-6-7 générations?
on voit toujours des graphs avec une poignée de CPU à peu près identiques et surtout de gen proche.
dans des applis dédiées j’aimerais bien voir ce que sort un core 35x0 contre un core 105x0. Juste pour voir si on se fout pas un peu de nous à un moment.
Difficile car les softs évoluent comme le matos.
Si quelqu’un a des sites qui proposent au moins en partie ce genre de chose je suis preneur ! Et je ne parle pas de jeux. On en crève des jeux en bench CPU alors que ça n’a pourtant pas trop de sens.