Une petite indiscrétion en provenance de revendeurs basés aux Pays-Bas et au Portugal.
« Moins de 600 euros »… l’expression pour faire penser que ce n’est pas cher.
Très cher, mauvais rapport qualité-prix.
Je serais curieux de connaître les marges.
580€ La marge …
Si seulement vous saviez comment ils s’en mettent plein les fouilles…
C’est en effet vachement cher. Mais ils doivent galérer pour la produire, vu que même Nvidia qui monopolise déjà plein de fonderies a du mal à sortir les siennes…
Bref, le marché n’en a pas fini de s’étrangler.
Alors je ne sais pas pour le marché des cartes graphiques, mais dans l’électronique, le prix des matériaux à augmenté, le prix du transport a augmenté, les circuits d’approvisionnement sont perturbés par des acheteurs malades (ils proposent des sommes délirantes et nos commandes sont détournées => on ne reçoit pas ce que l’on a commandé). Bref, Les diverses plus ou moins petites augmentations s’accumulent et chaque commande prend 10 fois plus temps à gérer (vraiment hien, ce n’est pas un effet de style, entre les commandes annulées, les recherches de nouveaux fournisseurs, les contrats à très court terme à renouveler en permanence, les retards, les erreurs, …). Même si certains doivent bien en profiter, toute la chaîne logistique trinque et pas mal de surcouts pour le client final sont justifiés, voir quelques fois pris en partie sur les marges des intermédiaires…
De nos jours, il n’y a plus de réflexion et une seule idée: les autres sont tous des voleurs. :’-(
Non, c’est l’explosion des prix des composants électroniques qui veut ça. Leur marge ne bouge pas.
Merci pour ce commentaire argumenté
Je le sais, à commencer par cette réflexion présente dans de nombreux secteurs : « Alors combien ils de tune en poche les frenchies ? » etc. Le prix commence par être fixé comme ça.
Aucun sens déontologique.
Y a rien de justifié. C’est pas le revendeur final le voleur s’il a touché la carte à 1900 balles, faut bien qu’il mange. Ce sont tous les vautours avant lui.
C’est certains que certains doivent bien en profiter, mais il vraiment relativiser. La pénurie coute vraiment cher comme je le disais. Les quantités diminuent, le travail est plus important, ça ne peut que faire monter les prix ne serait-ce que juste pour conserver les mêmes revenus.
Je connais plusieurs boites en bonne santé qui piochent dans leur trésorerie depuis 2 ans alors qu’ils ont gardé ou dans des cas particuliers augmenté leurs marges jusqu’à la limite du supportable pour leurs clients.
Et quand tu vois Renault à la limite du dépôt de bilan (ok, ils ont merdé d’avant) et de grosses boites comme AKKA qui semblait solide et sur des marchés porteurs qui est en PSE (et qui du coup se fait bouffer tout cru)…
Cher, pas cher, les prix n’ont plus aucune cohérence et le rapport performance/prix ne veut plus rien dire. Place au rapport disponibilité/prix. 589€, il y a des RX 580 sur le marché qui coutent plus cher.
Je le redit : le mieux est d’oublier cette génération de CPU/GPU et d’attendre la suivante. En cas de besoin urgent, se tourner vers le marché de l’occasion pour patienter. Mieux vaut payer 100€ une carte d’occasion qu’on pourra éventuellement revendre 50 ou 70€ plus tard que de payer un surcout de 300 à 500€ pour une carte qui sera dépassée d’ici un an.
Quand je vois tout ces prix délirant sur les CG, je suis bien content d’avoir eu ma RX580 pour à peine 130 € (neuf), juste avant cette envolé folle.