Commentaires : AMD : l'approvisionnement en Radeon VII s'annonce particulièrement faible

AMD lance, en ce 7 février, sa Radeon VII. Nouveauté importante pour le constructeur, ce GPU s’arme de l’une des premières puces en 7 nm gravées par TSMC. Pourtant, et comme le suggéraient les premiers rapports, les rouges comptent bel et bien vendre leur nouvelle carte graphique haut de gamme au compte-goutte.

Normal vu la pub exceptionnelle faite par les journalistes pour la descendre en flamme avant sa sortie. Amd ne va pas en fabriquer des millions , c’est juste pour faire patienter ceux qui regardent que les scores sur 3dmark (pour dire j’ai la plus longue).
Après tous le monde parle du Raytracing il faut arrêter le sirop combien de jeux l’utilise aujourd’hui.

Rien a voir, une fabrication d’un produit se commence plusieurs mois en avance on attends pas les reviews des journalistes pour fabriquer. Les benchmarks sont sorti aujourd’hui.
Les journalistes ne pouvait guère lui faire de pub sans carte a testé. Et au final on voit bien les problèmes dans les benchs, certes elle tiens à peu près jeu égal avec la 2080 dans certain cas, mais à quel coût, consommation un bon 25% de watt en plus, pour 10 db et 10° de plus.

C’est pas la source du problème. Le nouvel an chinois c’était cette semaine et ça sure 15 jours, mais une production et un lancement ça se prévoit des mois à l’avance, les délais de fabrications sont connus, ils ont choisis une date et donc il savait combien ils auraient de GPU a vendre. C’est vraiment stupide de lancer une carte avec un unique modèle avec ci peu d’unité.

INTEL la saison prochaine peut être !!

Info qui fut démenti par la même personne coté UK comme quoi.

d’apres les premieres specs / bench en effet il semble que ce soit un die shrink et que le gain thermique / conso generalement associé ait ete utilisé pour monter les frequences. a priori donc pas d’OC de ces cartes qui sonnt “au bout” de leur capacités

je vais en acheter une, ce sera direct un objet de collection qui vaudra plus que son prix d’achat lol

pas besoin des journaliste la carte sort 1 an en retard ! 700e pour des perf en dessous d’une 2080 au même prix … voire 100€ moins cher

AMD non , c’est Nvidia qui mérite un vrai concurrent ^^

j’ai bien fait de pas attendre et d’avoir prix ma rtx 2080.