Commentaires : AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES

L’entrée de gamme RDNA 2 d’AMD est listée chez les détaillants depuis hier. En ce début 2022, les cartes graphiques
de cette gamme coûtent désormais entre 300 et 400 euros.

Autant casser les espoirs tout de suite… Comme on l’a dit sur un autre article, cette carte se fait devancer quasiment partout par la 1650 Super, et elle est vendue un prix exorbitant (+ de 300 euros en ce moment)… Bref, c’est vraiment un gros souci.

1 « J'aime »

L’entrée de gamme à 400 balles. L’écrire me sert de thérapie tellement ça me choque.

4 « J'aime »

350 euros tout à l’heure sur Grosbill… Et le stock s’évapore. La prochaine fournée va taper les 400 euros sans soucis

C’est déjà quasi 200€ de trop pour un truc qui devrait taper dans les 150-170€ max…

3 « J'aime »

Elle déteste le PCI express 3.0 et elle est moins performante qu’une 5500 XT 8Go

3 « J'aime »

Elle devrait être vendue 80 balles à tout casser.

3 « J'aime »

Moins de 100€, c’est ce que ça devrait coûter.

2 « J'aime »

On ajoute que, contrairement à une ancienne RX 480, il n’y a aucun encodage H.264 et H.265 et aucune prise en charge de l’AV1, même en simple décodage… Pas mieux qu’une GT 1030, donc.

Elle est donc mauvaise pour les jeux, elle l’est aussi pour le multimédia. Surtout pour ce prix !

Pareil pour moi : 80 à 120 €, pas plus.

3 « J'aime »

AH bah à l’heure actuelle, TOUT LE MONDE s’accorde à dire que cette carte est une DAUBE. Mais le genre qui poque violent !
La réponse générale à la question : Should you buy this card ? La réponse est unanime … C’est un gros « NOPE » !

Mais je pensais que AMD était « l’ami » des gamers … Alors à la raison « Mais pourquoi seulement 4Go ?? » La réponse est simple … Le mining … Rendre la carte inutile aux yeux des mineurs de crypto … Mais le problème, c’est que cette carte est tout autant inutile pour les gamers … Sauf si vous voulez jouer à des petits jeux qui peuvent se jouer avec une carte vieille de 4 ans … Là en l’occurrence, oui …

Donc au lieu de proposer une solution « viable » pour rendre les 6600 et + inutile aux mineurs, AMD préfère proposer aux gamers une carte qui ne leur sert à rien !

Ca c’est du talent !!

3 « J'aime »

Cette carte serait inutile sans le désordre mondial actuel.
Mais la demande restera forte et cette 6500"XT" part même à 300€ tellement il y a de gens désespérés avec une config récente avec une cg ancienne type gtx960. À cause de son bridage PCIe ce n’est même pas un upgrade pour remplacer une gtx970 mourrante sur une config type Skylake.

1 « J'aime »

C’est pas la pénurie de composant ? Si ? Donc AMD soyez sympa, gardez ces composants pour de vraies CG… Là c’est juste pas possible.

3 « J'aime »

Il doit y avoir pleins de solutions graphiques intégrées plus puissantes que cette daube.

C’est effectivement important de le souligner.

Les personnes qui n’ont pas de cartes mère avec port PCIe 4.0 se retrouveront avec du PCIe 3.0 4x et une chute de performance de plus de 15% par rapport à une hypothétique version 4.0 8x ou 13% par rapport a du 4.0 4x.

1 « J'aime »

Comment j’ai eu le nez fin de changer ma CG en 2019 pour une 2060 super…

1 « J'aime »

Une des seules cartes graphiques « gaming » trouvable facilement sur le net, au prix de 350€ (au lieu de 199€ MSRP)… La tristesse

Oui tu as bien fait, j’avais également hésité à la sortie des RX 2XXX SUPER, si j’avais su…

Carte « gaming » … Effectivement, les guillemets sont de circonstances vu la catastrophe qu’est cette carte … 17fps en 1080p sous Far Cry 6 … 17 fps …
J’ai même plus de mots tellement c’est consternant …

A titre de comparaison, une 1060 c’est 42 FPS, et une RX480 dépasse les 50fps ! Nous en sommes là.
Et le plus drôle, c’est de voir AMD se voir en sauveur en osant proposer une telle carte !

Vraiment du vol cette cg! Moins bien que ma GTX 980 qui a, elle, les 16 lignes du PCI Express. 8 ans apres une cg moins bien et plus chère … AMD fait pire que NVIDIA on dirait !

Le pire étant qu’elle est devancée par la 5500 XT…