Commentaires : AMD lance la Radeon RX 7900 GRE et ajuste le prix de sa RX 7700 XT

AMD n’en a pas terminé avec les cartes graphiques RDNA 3 : la RX 7900 GRE semble même lui offrir l’occasion d’une jolie contre-attaque.

https://www.clubic.com/actualite-520021-amd-lance-la-radeon-rx-7900-gre-et-ajuste-le-prix-de-sa-rx-7700-xt.html

On est quand même en train de dire qu’une 7900 est là pour concurrencer directement la 4070 non super, c’est quand même assez étrange.

Pourquoi c’est étrange?
Il n’y a que le rapport performance prix qui compte, si c’est le 9 dans 7900 qui te fait penser à 4090… On s’en fout un peu des appellations, non?
Et AMD n’a jamais dit qu’il concurrençait les haut de gamme NVidia sur cette génération, ces tableaux comparatifs s’arrêtent toujours à la 4080.

1 « J'aime »

Non, le numéro on s’en fiche un peu en effet. Ce qui me « dérange » c’est que dans la gamme AMD actuelle, il y a déjà de quoi concurrencer la 4070 non super, il me semble ?
Il n’y a pas un petit souci de cohérence dans la nomenclature ?

C’est vrai qu’il y a pas mal de cartes très proches pour les jeux du point de vue performance. Mais dans le détail, ça peut être intéressant de cibler un modèle suivant ces besoins précis (consommations électrique, bande passante et taille mémoire, stream processors, …).

Justement, j’ai quand même des doutes sur la pertinence d’un modèle 7900 à ce niveau de perfs. La conso risque de ne pas être en adéquation avec ce qu’elle va offrir par rapport à ses petites soeurs.
Après, tout est bon à prendre : je suis client Nvidia , certes, mais je reste très curieux de ce qu’il se fait à côté

Au contraire, elle consomme moins tout en étant un poil plus performante que sa petite soeur, c’est pour moi l’avantage d’un gros GPU underclocké: un bien meilleur rapport perf/conso. Et comme elle est vendue moins cher, le rapport prix/perf ne chute pas trop.
Après c’est sûr que cela n’aide pas à la clarté de la gamme… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »