Commentaires : AMD lance de nouveaux Ryzen Embedded, des processeurs intégrés à très (très) basse consommation

Dans l’ombre de ses gammes Ryzen grand public et de ses processeurs Epyc pensés pour les serveurs, AMD lançait il y a quelques jours deux nouvelles références de processeurs intégrés Ryzen Embedded. Pensées pour les mondes de l’industrie, notamment, ces puces profitent en premier lieu d’une consommation extrêmement réduite.

Il est de combien le malus écologique sur les cartes mères 4x4?

2 « J'aime »

Si ça consomme plus de 10 Watt, c’est 10€ par dW supplémentaire ! :wink:

Dommage, car cet article ne m’a pas éclairé sur le prix et la position par rapport a un ryzen 3950X !

1 « J'aime »

Tout de même « comique » qu’AMD ne soit pas meilleur qu’Intel en ce moment malgré le 7nm comparée au 10nm d’Intel.
« Comique » également que ces deux compagnies semblent incapables de produire des CPU/GPU pour les tablettes et smartphone. Très peu en tout cas pour Intel et rien je crois pour AMD.

On dirait qu’Intel suit la « philosophie » de Microsoft (ou c’est l’inverse) – les smartphones ce n’est pas pour nous.
Bien « comique » tout ça.

1 « J'aime »

« « Comique » également que ces deux compagnies semblent incapables de produire des CPU/GPU pour les tablettes et smartphone. Très peu en tout cas pour Intel et rien je crois pour AMD. »

Vous vous rendez bien compte que l’architecture ARM et x86 n’ont strictement rien à voir?

3 « J'aime »

Je crois qu’Intel a dit qu’il allait développer des proc. ARM (Non ?).
Ces processeurs AMD peuvent faire des bases pour un NAS ?

si tu veux un nas à base ARM ? il y a chez Qnap l’annapurna qui est aussi utilisé chez amazon dans ses aws. Pour ce qui de ses processeurs AMD embedded, ça restera des nas de base et il ne faudra pas s’attendre à des prouesses sur les fonctions et les performances.

Euh, la finesse de gravure n’a rien a voir avec les performances tu peux avoir un processeur ou un soc mono-core à 0.00001 nm et 4 MHz…

La finesses de gravure permet « juste » de monter en fréquence sans le TDP d’une centrale nucléaire, OU de maitriser le TDP et la consommation électrique pour l’utilisation dans un NAS…

Qui a dit qu’on pouvait que faire un smartphone avec du ARM ?

Je me demande si un jour ils sauront que le TDP n’a rien à voir avec la consommation.

Je pensais à une actualisation de la gamme DS218 en DS220 chez Synology par exemple, pour un usage personnel et non pro.

Dans le monde des UCT (ou « CPU » en anglais) la gravure est importante et elle a un impact des plus significatifs pour la performance des UCT.

Un exemple, à venir, reparler-moi de votre commentaire lorsque Intel fabriquera ses UCT en 7nm.

Je suis certain qu’ils seront plus performants. Pas uniquement à cause de l’ingénierie mais aussi parce que plus c’est petit, plus on met de composants et dans le domaine des UCT plus la performance augmente.

C’est juste logique. Et si AMD avait de meilleurs concepteurs, ingénieurs, Intel serait à la traine. Ce qui n’est pas le cas. Et il y a quand même une énorme différence entre 7nm et 10nm.