Commentaires : AMD : la réduction du bruit débarque, accompagnée d'un gros boost des perfs sur OpenGL

Les derniers drivers d’AMD (22.7.1) méritent toute votre attention : non seulement ils améliorent drastiquement les performances sous OpenGL, mais ils vont aussi améliorer la qualité de vos échanges vocaux grâce à un nouveau système de réduction de bruit actif.

1 « J'aime »

Pardon si la question est conne, mais j’ai une chauffe mentale.
Donc peut importe l’interface audio, si on est armé AMD graphiquement, on aura droit a ce noise reduction?
Par exemple dans mon cas, je sors sur interface audio externe avec ses propres drivers. AMD pourra s’appliquer dans ces conditions ?

J’ai du mal à voir la pertinence de faire de la réduction de bruit via son GPU.
La majorité des pilotes et logiciels utilisant notre micro le font déjà, du coup quelle utilité? Et pourquoi donc le GPU?
Ma remarque est valable pour AMD et nVIDIA, et Intel si l’implantation se fera aussi.

Car plus le temps passe, plus les GPU font de tout, ne devraient ils pas rester sur leur fonction de base?

Probablement un réseau de neurones permettant d’éliminer plus de bruits.

La particularité du GPU c’est qu’il est assez doué pour faire de l’intelligence artificielle. Dans ce cas, une ai s’aura s’adapter à ton environnement.
Les trucs intégrés aux micros, ils vont surtout couper dans des fréquences qui permettent de dégager un peu de bruit. Mais tu as certainement déjà pu le constater, un son plus sourd.

Certainement des tests sur youtube, tu verras la différence, c’est assez bluffant

2 « J'aime »

La réduction de bruit, j’ai un peu l’impression que c’est plutôt un argument à l’intention des laptops et d’une manière générale, du monde du business.
L’OpenGL par contre, très bonne nouvelle car cela fait longtemps qu’AMD est assez mauvais là dedans et les émulateurs l’utilisent encore beaucoup, entre autres applications j’imagine.

Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis à faire tourner des jeux OpenGL. Il n’y a même pas de différences sur Doom 2016 entre Vulkan et OpenGL, le jeu pouvant gérer les deux. neutre