Commentaires : AMD : la pénurie des pièces pour les consoles next-gen et PC attendue jusqu'au second semestre 2021

Selon la patronne d’AMD, Lisa Su, la pénurie de pièces pour les Xbox Series X|S, PS5 et PC se poursuivra jusqu’à la seconde moitié de 2021.

C’est faux, Misocroft et Sanyo organisent eux même une fausse pénurie en jettant les GPU dans un puit au milieu des steppes du Kazakhstan. Tout ça pour nous forcer à acheter des Nitendo Swichts qui implantent des puces RFDP à cause du Joycon drift.

Faite vos propres recherches.

GrosQ.

10 « J'aime »

Vraiment dommage pour ceux qui souhaite acheter une nouvelle console…

Bien, quelqu’un a enfin le courage d’annoncer la mauvaise nouvelles dont tout le monde se doute. Ça a au moins le mérite d’être clair comme ça.
Moralité, gardez vos économies au chaud.

Entre le confinement et la pénurie de consoles next-gen, Nintendo est le grand gagnant de l’histoire…

1 « J'aime »

C’est la première fois que le matériel informatique devient un investissement. Avant, la valeur chutait quand on sortait du magasin. Et maintenant ça prend de la valeur …

2 « J'aime »

Vu les prix en occasion, même une GTX 450 est une pièce de collection qu’il faut garder précieusement :gem:

2 « J'aime »

Même pas! On recommence seulement à trouver des Switch à des prix normaux et avec du stock.

23/24.

Consoles sans jeux et achetées en masse par des spéculateurs. J’espère que l’image de Sony et Microsoft ne vont pas trop en pâtir dans l’esprit des utilisateurs sinon la fin des consoles se profilerait… En attendant cette « nextgen » qui devait ten faire de mal à NIntendo est en train de leur ouvrir un boulevard de nouveaux acheteurs, s’en est presque comique xD

Nintendo à une puce Nvidia sans GDDR6

C’est l’occasion de finir tous ces jeux achetés en solde et jamais touchés…

Plus le temps passe et plus cette génération de puce Ryzen apparaît comme celle de trop. Les gains de performances ne sont pas extraordinaires par rapport à la génération précédente et la spéculation entraine une hausse des prix totalement injustifiée.

Il est urgent d attendre la prochaine génération prévue dans moins d un an qui elle permettra un vrai saut en avant avec la prise en charge de la DDR5 et l’USB4 avec une gravure en 5 nm.

1 « J'aime »

Surtout de confier la gravure de ses puces à TSMC déjà fortement sollicité par les fabricants de puces ARM pour portables. Intel n a pas ce genre de problème… c est la limite de la sous-traitance pour la gravure, les utilisateurs et constructeurs risquant de se reporter chez le concurrent pour s équiper.

Lisa Su a un nouveau compagnon , pinocchio , mensonges sur mensonges , inflation de plus de 30% des cpu entre septembre et décembre 2020

Donc en gros, la pénurie de GPU AMD et NVidia pour PC perdurera encore jusqu’à fin décembre 2021 voir Q1 2022, avec des razzias de Scalpeurs/crypto monnaie pendant tout la durée : Stock faibles + prix élevés.
Je ne suis pas prêt de lâcher ma 1080TI achetée d’occcas il y a deux ans pour 400€

INTEL a d’autres problèmes comme la pénurie de galette de silicium et la pénurie de substrat ABF. Au final ça ne change pas grand chose qu’ils soient fondeurs eux-même et comme les matières premières viennent d’Asie et notamment de Chine, il vaut mieux être Taïwanais qu’Américain en ce moment lorsqu’on est fondeur.

Tu oublies ces emmanchés de vendeurs sur Ebay qui font des razzias aussi. Mais oui, pour la durée de la pénurie tu as très certainement raison.

C’est Sony en 2013 qui a commencé la premier à assembler une carte de AMD pour sa PS4.
Par le passé, les GPU de PC et de ceux de Xbox étaient ressemblants, même si toujours que très relativement, bien entendu…

La PlayStation 3 était une très bonne console de salon ; il suffit de voir quelques jeux développés exclusivement pour, pour s’en rendre compte.
Mais ce n’est qu’après la fin de la génération que Sony s’est apparenté à d’autres constructeurs et assembler pour leur PS4 un GPU de AMD (pour des motifs de concurrence purement technique et non pas pour un soucis artistique).

Il est donc plus approprié de dire « Sony a mis ses œufs dans le panier des autres » et de toute évidence cela créé inexorablement des pénuries de stock dès lors qu’il arrive que trop nombreux fabriquants d’une industrie font appel aux mêmes fournisseurs de pièces.

1 « J'aime »