Commentaires : AMD intègre le Fluid Motion Frames à ses pilotes Radeon 700M et ça change beaucoup de choses

Les cartes graphiques AMD ne vont plus être les seules à profiter du Fluid Motion Frames : toutes les APU sont maintenant concernées.

Bonjour à tous,
AMD , même s’ils ne sont pas en tête de liste des meilleurs GPU, sont à l’écoute des acheteurs… Faire en sorte que les nouvelles technologies fonctionnent sur des « vieilles » cartes graphiques est un must ! Si seulement Nvidia était aussi coopérant… Hélas, à part leur côté profit, rien n’est fait pour pérenniser les « abonnés » au vert… Rien qu’un coup d’oeil sur leur DLSS 3 permet de voir à quel point il se foutent de la g(bip)le des joueurs…

1 « J'aime »

Oui, mais NVidia est enfermé coté technique et marketing: leurs solutions (DLSS et FR) sont en grande partie basée sur du hardware et ils ne se sont pas privé de le dire.
En conséquence, ils ne peuvent pas techniquement facilement étendre leurs techniques vers les anciens CPU, et ça ne serait de toute façon pas bon coté comm.
De toute façon ils comptent sur AMD (aussi enfermé dans leur comm « on est les gentils ») pour apporter une solution à leur anciennes gammes et limiter l’impact sur leur fan-base! :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi question Frame Generation, bien qu’ayant un an au moins de retard sur NVIDIA.
Actuellement AMD jouit d’une avance question compatibilité matériel et question capital sympathie.

Depuis la sortie du Mod permettant de remplacer le FG NVIDIA par celui d’AMD, ma 3060Ti a retrouvé une seconde jeunesse (à tel point que j’ai vraiment hésiter à changer ma CG comme prévu depuis un moment déjà)
Je peux jouer à plus de 100fps de moyenne en Ultra et en 3440x1440.
Ou plus de 80fps sur Cyberpunk en High avec le Path Tracing, Ray Reconstruction et Reflex d’activé toujours dans la même résolution.
Et comme ce sont deux jeux où je joue plutôt à la manette, je ne ressens pas spécialement la latence en hausse.

J’ai malgré tout finalement craqué pour une nouvelle CG, que je reçois aujourd’hui.
Ça m’embêtait de ne pas pouvoir pleinement profiter de mes écran et surtout du 21/9
Maintenant ce sera chose faite !

Il faut des résolutions variables, une grande précision sur les zones où l’oeil se fixe, faible voire jusqu’à floue ailleurs.
Il y a eu des démonstrations avec des films, le cerveau est complètement concentré sur le mouvement, c’est physiologique…
Les photos d’écrans ne sont pas belles et un spectateur peut arrêter de regarder la scène pour regarder l’image globale mais ça vous arrive rarement moins d’une fois par film de 2 heures !
Arrêtons le 8k global… Moins de bande passante, moins de puissance de calcul, moins d’énergie gaspillée.