Commentaires : AMD insiste sur la supériorité de la Radeon RX 6500M sur l'Intel Arc A370M

Un duel dans le « bas de tableau » de la division carte graphique qui semble tourner à l’avantage d’AMD.

Si intel vend sa carte 50% moins cher pour 20/30% de perf en moins, du coup ce ne serait pas amd le plus intéressant, c’est sans doute pour cela qu’une RX 6300 est prévue.

3 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire (ou demander) : quid des prix?
Un comparatif qui irait au bout des choses inclurait tous les paramètres y compris le prix.
Quel est le prix du Intel Arc A370? Et celui de l’AMD Radeon RX 6500M ?

1 « J'aime »

Le rapport performance/prix c’est une notion qui a disparu d’énormément de monde dans la tech ces dernières années étrangement !

2 « J'aime »

Hum, oui, le prix est en effet important mais avec des specs aussi proches et le même fondeur on peut déjà anticiper un prix similaire entre les deux et pas forcément à l’avantage d’Intel dont le die est beaucoup plus gros.
De plus, prix mis à part, cela n’enlève rien au fait que l’architecture du Radeon soit clairement plus efficace que celle du ARC. Cela n’est pas rassurant pour les futurs autres produits.

2 « J'aime »

Peut-être faudrait-il attendre des drivers efficaces pour commencer à mesurer les performances de la carte des bleus

1 « J'aime »

Si les 6500M sont épaulées par un Apu, on compense le fait qu elles ne disposent pas d’encodeurs video

A contrario, les cartes intel vont disposer de ce qui se fera de mieux en encodage, notamment avec de l’encodage 4k materiel AV1.

Combat d’infirmes ?

C’est quasiment impossible d’avoir les prix des composants de base pour portables. Même si il existe un prix officiel, on sait bien qu’aucun fabricant d’ordi ne paye ce prix…

De toutes façons, la 1650 est 30% supérieure à cette carte Intel, donc logiquement, oui, il en est de même pour la 6500m