Commentaires : AMD frappe fort en dévoilant un processeur Ryzen 16 cœurs en 7nm à 749$

Avec son lineup rutilent de puces Ryzen 3XXX, toujours attendues à compter du 7 juillet prochain, AMD cherche à piétiner sans détour Intel autant en termes de performances que de positionnement tarifaire. Une volonté ouvertement affichée par les rouges, qui enfoncent le clou avec un nouveau venu au rang des Ryzen bodybuildés : le Ryzen 9 3950X.

C’est bien tout cela. Ca devrait enfin faire bouger les choses et il était temps !
Mais attendons de voir les vrais tests. Un simple stream sur Division 2 n’est pas des plus représentatif, sachant que le jeu a été développé en partenariat avec AMD, aussi bien pour le coté proco que carte GFX.

Sinon avec un Ryzen V1605B, on peut déjà faire ça :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=aa73b00kgd4

AMD et ses annonces qui font plouf… Attendons les vrais tests indés

1 « J'aime »

Les annonces, les beau graphiques et autres c’est bien, mais on attend tous la fin du NDA pour avoir de vrais tests en conditions réelles!

1 « J'aime »

Tu as 10 ans de retard, faudrais que tu sortes de ta grotte…

C’est pas la première fois qu’AMD crie qu’il sera meilleur qu’Intel… Pourtant on sait où on en est aujourd’hui.

Déjà Il faut comparer ce qui est comparable. AMD compare des perfs sur un jeu avec un CPU qui n’a rien à voir avec le leur. Pourtant ils savent bien parler du 9960X, son équivalent, en ce qui concerne la consommation, mais bizarrement Ils ne font pas le comparatif sur the division 2 avec ce même CPU.

AMD a toujours été champion quand il s’est agit de blablater, pourtant quand ils ont sorti leur K6 en 1996 mon 486 dx4-100 lui mettait une jolie branlée. Et à cette époque les différences de puissance étaient flagrante car rendant certains jeux injouables…

C’est la seule fois où j’ai fait confiance à AMD. Jamais plus.

Hello ,j’ai un i5 4690k (oui il date un peu)
sa faudrait le coup de changer ?

Vu le prix que ça va te coûter de changer carte mère cpu et mémoire, moi je prendrais un i7 4790k pour conserver ton matériel actuel. Ça te coûtera 150e et tu pourras tirer parti d’une 2070 sans soucis… avec un cpu d’aujourd’hui tu gagneras tout au plus 10 à 15%de perfs, et encore…

Perso j’ai un i7 3770k et ça me va très bien.

Hello , sa va me changer de mon i5 4690k?

merci pour ta réponses gdepre ,

En puissance brute, c’est 30% plus rapide. Si c’est pour les jeux, je ne sais pas si ça va te changer grand chose. Pour les applis oui. Mais attends les tests de ces nouveaux AMD avant d’acheter. On sait jamais.

C’est où pour la précommande ? :sweat_smile:

Moi je pense que ça va même beaucoup changer tout simplement à cause des patchs pour les CPU intel qui ont fait baisser chez moi en tout cas, ma puissance de ~30% sur un core-I5, et les nouveaux patchs windows ne font qu’empirer les choses (sur W7 en tout cas).

Tests réalisés lors d’une compression vidéo fichier full-hd (avant patch, et après patch).

AMD sont tellement nuls qu’ils équipent les consoles de jeux de Sony, Microsoft et Nintendo (Switch exclue).

Cherche l’erreur (un indice : elle est de ton côté).

Et donc ? D’une part ton ironie n’a pas sa place ici j’ai jamais dit d’AMD qu’ils étaient ‘nuls’, j’ai un peu plus d’argumentation que ça.

D’autre part, tu viens mettre des consoles dans un sujet traitant de CPU pc, quel rapport ? Si amd avaient équipé la plupart des cartes électroniques de machines à laver alors ça ferait d’eux les meilleurs dans le domaine des pc?

Intel équipe une très grande partie des serveurs dans le monde c’est pas pour autant que je fais le raccourci de dire que ce sont les meilleurs.

Bref je veux bien débattre mais fais l’effort d’amener des arguments, pas de simples raccourcis stériles qui ne font rien avancer.

Clairement ! c’est vraiment appréciable d’avoir 6 ou 8 cores , la ram est bien plus rapide et même pour de l’usage lambda c’est un gros plus. je suis passé d’un 2500k @4.2ghz à un 1700 stock il y a deux ans , aucun regret et je pense changé de cpu en juillet vu que ma carte mère est supporté (biostar X370 gt5 )

Et pour répondre à ton interrogation énigmatique, AMD a été choisi par ces marques peut-être parce que c’était moins cher et que la performance du CPU était moins primordiale pour ce type d’utilisation ?

Ce qui justifierait que Nintendo ait choisi nvidia pour sa dernière console, pour ses prouesses gpu et non cpu…:thinking:

Le seul bilan qu’on pourrait en retirer si on suivait ton argumentation c’est que AMD est relégué en seconde place dans le monde des serveurs derrière Intel et également derrière nvidia dans le monde des consoles…

Heureusement je ne suis pas adepte de ces raccourcis de lecture et d’interprétation :grin:

Oui, c’est vrai, tu n’as pas dit qu’ils étaient nuls, tu as dis : “C’est la seule fois où j’ai fait confiance à AMD. Jamais plus.” Ce qui revient à dire qu’ils devraient disparaître du marché des processeurs, ce qui est pire de dire qu’ils sont nuls. Mais bon.

Si tu ne vois pas le rapport entre les CPU de PC et les CPU de consoles, c’est que tu es probablement frappé de cécité. Le raport, c’est AMD justement (c’est le sujet).
Et les jeux vidéo sont une grosse locomotive pour les processeurs d’ordinateurs.
Pour les machines à laver, là par contre, il faudra que tu m’éclaires.

Quant à Intel et leur hégémonie supposée dans le mondes des serveurs, cela reste à vérifier.
Les processeurs SPARC étaient présents, AMD n’est pas absent, et ARM est maintenant en embuscade, mais ce n’est pas la question.

Quant on vient dire sur un sujet traitant d’AMD, que AMD, “plus jamais”, et qu’il vaut mieux se tourner vers Intel, il ne faut pas faire l’offusqué, et reprocher à son intervenant d’employer des “raccourcis stériles”. C’est ton angle de vue qui est tronqué, car dans le débat AMD/Intel, avec la sempiternelle rengaine “Intel met une jolie branlée à AMD”, j’ose le dire, on est pas loin du débile. Et cela me fatigue.

Tu vois finalement, j’ai des arguments, et tes réflexions de sbires à la solde d’Intel me désolent, d’où mes raccourcis.
Et tu as raison, je ne débatterai pas avec toi vu le niveau de tes arguments, Intel, c’est le bien, AMD, c’est le vilain
Je suis tombé bien bas, mais cela fait un peu d’excercice en ce printemps 2019.

Désolé de t’avoir interpellé, j’ai cru que tu aurais pris cela avec beaucoup plus de légèreté.
Mais non, tu te prends tellement au sérieux que tu t’estimes avoir les compétences pour donner des conseils, qui sont, au final, très mal éclairés.

En te souhaitant bon vent sur Clubic.

E-Gwen.

Un K6 qui se prenait “une branlée” (je ne fais que reprendre tes propos) par un 486, j’aimerais bien voir ça.

Après, il est connu que les K6 étaient très bon dans les calculs sur les nombres entiers, mais dérrière les Pentium pour les nombres à virgule flottante.

Quand à Intel, c’est vrai qu’ils sont exemplaires …

Pour ne prendre qu’un seul exemple : Les baisses de perfs parfois très importantes de leurs procs de dernières générations, c’est sans doute une légende (failles / patchs, tout ça … ) ? :face_with_raised_eyebrow: