Pourquoi y a t’il de plus en plus de benchs sur les grosses applis bureautiques, BDD, web ou encore CAO ?
Tes arguments ne tiennent pas.
Oui et non, si ton CPU n’est pas capable de fournir plus de 40FPS t’auras beau avoir une 2080Ti tu ne dépasseras pas les 40FPS.
Je te suis pas là … tes 2 phrases sont contradictoires
là tu dis qu’un CPU puissant ne sert à rien.
Et là tu recommande un 8 Coeurs ? … donc pour toi un processeur 8 Coeurs c’est genre low level ![]()
à suivre ta première phrase, un Dual Core ferait très bien l’affaire.
Sauf que tu changes de CG plus souvent qu’un CPU car un CPU a besoin d’une nouvelle carte mère et peut être même de nouvelles RAM si y a une nouvelle génération qui sort entre temps. Donc faut investir dans un Bon CPU et faut penser à l’avenir aux besoins actuels et futurs !
il n’ y a qu’ à regarder les statistiques Steam.
Sur prés de 20 millions d’utilisateurs,on a 46. 4% de 4 Cores,23.75% de 6 Cores , 7.91% de 8 Cores et au delà,c’est le néant ou presque ! 0.49% de 12 Cores !
Y’à pas à débattre ! un 8C/16T, c’est le meilleur investissement actuel pour le gaming.
Les PS4 et Xbox one x actuel sont déjà en 8T, les prochaines seront en 16 T maximum selon les jeux.
Car selon la charge requise des softs,le CPU peut désactiver 1 CCX et n’avoir que 4C/4C ou 4C/8T etc… pour des impératifs de consommations.
j’ai précisé un cpu milieu de gamme et oui aujourd’hui vous avez des cpu 8 coeurs milieu de gamme qui sont tres bon comme le ryzen 1700 qui suffit amplement pour jouer et qui est pas cher
moi j’ai encore un I5 4750 et une 1080 et j’arrive à atteindre facilement les 90 fps dans la pluspart des jeux
un quadcore fait encore l’affaire
les cpu qui peine à 40fps en gaming c’est du bas de gamme la, c’est des atom mais un I3 ou un R3 suffit pour les petits budgets.
votre 3900X est un achat inutile pour juste jouer vous aurez la même chose pour 2 fois moins cher et vous aurez mieux si sur l’argent économisé sur cpu elle est investie dans le gpu.
apres si vous faite de la virtualisation, de la compilation, des montages videos oui c’est utile
mais pour moi parler l’aspect gaming du 3900x comme arguement numéro 1 c’est stupide, c’est avant tout un cpu orienté applicatif mais il peu aussi très bien faire du gaming.
Encodage Vidéo, Modélisation 3D, etc. Y aplein de logiciels qui utilisent la totalité des Threads du CPU.
Sinon, on peut aussi assigner des threads pour chaque processus avec un logiciel comme « Bill2’s Process Manager ».
Exemple avec un CPU 8core-16thread
Thread 1 et 2 - Pour VLC
// // 3 - Pour Google Chrome
// // 4 - Pour les messageries (Skype, Discord, etc)
// // 5 à 8 - Pour les jeux
etc…
C’est bien toute cette puissance, ça me rappel ma voiture qui a 300cv sous le capot, mais qui ne me sert pas souvent. Si par contre le pompiste me voit plus souvent, et mon assureur est content de moi!
une GTX 1080 avec un i5 4570 4ct/4t (et non 4750) ??? … je sais pas à quels jeux tu joues mais mec même avec une GTX 1070 t’aura un bottleneck alors une 1080 c’est pire.
Je te donne juste un simple exemple : AC : Odyssey … t’arrivera pas à tenir même pas 50 FPS.
Je parle pas de Red Dead Redemption 2 où ton jeu sera injouable t’auras même pas 30 FPS stable même en low.
Sur Metro Exodus, même chose t’aura un énorme bottleneck.
Même les jeux de course (pourtant réputés pour avoir un FPS élevé) tu seras étonné d’avoir un framerate faible à cause de ton CPU.
ça c’est juste des exemples en tête … y en a plein de jeux où ton CPU ne fera pas le poids.
Associer une GTX 1080 avec un i5 4570 est une grosse erreur … le GPU recommandé pour ton CPU est max une GTX 1060 (vu que même avec une 1070 tu verras le bottleneck).
Si t’avais un 4670K je t’aurais conseillé un overclocking au moins @4 Ghz pour réduire un peu le bottleneck.
Ceux qui ne croient pas que le 10nm d’Intel est mieux que le 7nm … J’ai du nouveau pour vous !
Renseignez-vous sur le nouveau procédé de gravure qu’Intel vient de révéler : 10nm SuperFin.
Et pourquoi ne pas directement donner les liens vers ces dits renseignements ?
Donc (en anglais) :
https://wccftech.com/intel-10nm-superfin-transistor/
Par contre les annonces du genre « +17.5 % de performances », c’est bien beau, mais il faudra voir en pratique.
Par contre, j’ai vraiment l’impression que t’est pro Intel / anti AMD … Franchement c’est lourd. ![]()
C’est pas qu’une impression…
ET avant qu’on me case de pro ceci, je suis ni pro AMD/Intel.
D’ici sa sorti il y aura du nouveau chez la concurrence.
Je ne suis ni pro Intel ni AMD … au lieu d’essayer de comprendre les gens essaye de comprendre ce qu’ils disent d’abord …
Moi j’ai toujours été correct et je me suis basé sur des articles, des rumeurs, des fuites, certes on sait pas encore à quoi s’attendre mais …
Le point où je ne suis pas d’accord c’est le fait de dire qu’Intel est morte … faut pas déconner oO
Avant qu’Intel ne révèle officiellement sa nouvelle finesse de gravure et bien j’avais dit qu’il ne faut pas trop se concentrer sur les nm car le 7nm d’AMD ne vaut pas mieux que le 10nm d’Intel.
Et intel nous la très bien montré … et non ce n’est pas des paroles en l’air ils peuvent pas se permettre de fausses promesses surtout pas en ce moment !
N.B : désolé mais c’est bête de classer les gens Intel/AMD … on peut avoir 2 machines (Intel et AMD) non c’est pas interdit à ce qu’on sache ???
J’ai poussé le miens à 4.3Ghz all cores. Par défaut je le laisse a 4.25Ghz all core. Si tu regarde sur internet beaucoup arrive facilement a 4.2Ghz all core
j’avais raison sinon : rip l’avantage de 5fps d’intel dans les jeux.
Oui en effet, AMD a travaillé ses Ryzen 5000 même le 16 coeurs s’en sort très bien en mono coeur et c’est ce qui fait toute la différence avec les anciennes générations !
On augmente les coeurs c’est bien mais faut pas oublier le gain qu’apporte un seul coeur.
Rocket lake promet une petite augmentation d’IPC et Alder Lake une très grande augmentation … donc AMD n’a qu’à bien se tenir !