Forum Clubic

Commentaires : AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin

Une solution concurrente au DLSS mais capable de fonctionner sur tous les GPU ?

Si ouvert à tous et peu contraignant a mettre en place, il peut y avoir une vraie réponse et une possibilité de mise en place rapidement.
Comme ce n’est pas limité qu’aux puces AMD, un dev peut être plus enclin à le mettre en place que de s’enfermer dans un bloc propriétaire et fermé.
Maintenant il faut surtout voir le résultat si ça vaut le coup pour le dev de l’intégrer à son logiciel.

Je vois pas en quoi c’est surprenant sachant que tous les outils FidelityFX sont open source et que l’objectif d’AMD est de justement rendre dispo ses technos au plus grand nombre.

Pas prêts d’avoir des jeux optis avec chaque constructeur qui nous sort sa techno.
Intel travaille aussi depuis quelques années déjà sur une techno de checkboard rendering.
Ca promet tout ça. Faudra bientôt acheter 1 carte gfx selon le jeu. (et c’est pas gagné vu les dispos lol).

annoncer c’est pas disponible, ils peuvent dire n’importe quoi pour l’instant sa reste du virtuel.

Là on a une date et non plus un « prochainement » ou un « courant 2021 ». Ça commence sentir bon donc mais j’ai du mal à croire qu’ils arriverons à faire mieux que le DLSS qui en est tout de même à sa version 2. Mais si c’est suffisamment proche les joueurs et surtout les devs devraient s’en contenter, en particulier si ça leur fait moins de travail pour un résultat similaire et cross-plateformes.

le problème c’est que le coté propriétaire : le processus de création est suivi de bout en bout mais reste fermé. le jour ou il y aura du propriétaire avec obligation d’ouverture et non de fermeture (merci bill gates pour avoir retardé le monde informatique de 40 ans) là ça serait stable, ouvert et donc universelle la meilleure méthode sera adopté.