Forum Clubic

Commentaires : AMD fait passer son FidelityFX Super Resolution en open source

Ou comment faire un sérieux appel du pied à tous les développeurs de jeux vidéo.

Bientôt sur PS5, j’espère ^^

Le dlss n’est pas implémenté sur beaucoup de jeu non plus.
Avec ça, AMD peut espérer gratter du terrain, ils en ont le potentiel, surtout si Sony et MS suivent sur console.

Avec le temps, on en saura plus. Les 2 ont l’air prometteur. Peut être une carte graphique futur embarquera les 2 technologies…

(rêvons !) :heart_eyes:

C’est déjà le cas, les RTX de Nvidia peuvent faire tourner les deux technologies vu qu’AMD a rendu son SFR totalement cross-plateforme.

Bon, vivement que j’ai un PC W11 avec une RTX3070. :relaxed:

Sur Xbox c’est confirmé depuis quelques temps, nul doute que Sony fera pareil.

C’est vraiment bien ce que fait AMD, certes un peu moins perf que le DLSS 2.0, mais c’est du libre et ça marche quand même pas mal. Ça va être un game changer pour ceux qui ont des « vieux » GPU et qui ne trouvent pas (ou n’ont pas les sous) pour des récents.

J’était dubitatif de ces technos au début, mais depuis que j’utilise le DLSS sur CP (le seul jeu où j’en ai besoin, mais je joue en grosse définition aussi, 3440x1440 @120Hz), bah ça fait quand même du bien, le peu de perte de qualité (on s’en rend même plus compte au bout de 2 minutes) pour le gain de FPS (passer de 40-70 a 70-100) ça change tout.

Pour ceux qui sont avec des 1060/1070 ou RX 570/580 (le gros du marché a l’époque et encore pas mal aujourd’hui) ça va être vraiment cool, gardez votre matos.

2 J'aime

étant donné la facilitée de l’implanter :slight_smile: cela ne devrait pas être trop long, sauf s’il y a pression de nvidia sur les studios ?

Suffit juste de voir ceci pour comprendre qu’en 4k il n’y a aucune différence (sauf celle que tu paies à Nvidia :laughing:)
Necomunda: Hired Gun >>> https://youtu.be/KmaifRsJs2E

Pour le côté « gardez votre matos » il n’y a pas trop le choix avec les pénuries même si elles tendent à s’amoindrir. :smiley:

En cherchant un peu on trouve (enfin ça dépend ce que tu veux), j’ai pas mis trop longtemps a trouver (10-15 jours en cherchant 10 minutes / jours)