Commentaires : AMD fait face à de faux ventirads officiels, potentiellement produits par Cooler Master

On savait qu’AMD était parfois victime de contrefaçons grossières de ses processeurs (au moyen de puces Intel entrée de gamme maquillées), on ignorait que ses ventirads étaient aussi la cible de toutes les convoitises. Les Wraith Prism cooler d’AMD font pourtant l’objet de copies très élaborées.

c’est peut être plus performant que la solution actuelle (deux caloducs en plus)

« n’ont pas été testées » ; je suis sur que si … difficile de partager le gateau et d’avouer que les produits des « autres » sont parfois bons voir meilleurs. Personne ne s’est plein d’avoir cramé un proco ces jours ci chez les fans boys d’AMD.

1 « J'aime »

ce qui me parais bizare, c’est que la finition est la meme …
d’habitude, les contrefacons, on les vois quand meme de loin, surtout avec l’original posé a coté … la, si personne ne vous donne le nombre de caloduc du produit original, je vois pas bien comment faire la difference … tout semble de qualité equivalente.

Moi par exemple , en regardant la photo et sans lire la légende , j’ai pensé directe que l’originale est celui avec 6 caloducs, alors que pas du tout :smiley:

5 « J'aime »

Moi, je ne suis pas de votre avis : méfiance !!

je dis pas qu’il ne faut pas se mefier … je dis que le produit contrefais a l’air de qualité …
y’a pas d’economies sur le nombre d’ailettes, et leur finesse, le montage a l’air exactement le meme, les caloducs ont un aspect plus que convainquant …
pour bien faire, il faudrais faire des tests … je serais curieux

2 « J'aime »

AMD a raison d’être méfiant et protège comme il se doit son image de marque et la qualité de ses produits. Si il ne disait rien ! Ce serait encore pire et tout le monde dénoncerait de l’avoir caché.

C’est claire, il y a des chances que les contrefaçons soit meilleur que l’original.
Apres le faite d’avoir utiliser le logo AMD montre que l’entreprise qui a mis ces ventirad en vente à des intention malhonnête ce qui peu faire douter de la qualité du produit. Surtout que si le produit est bon sans les logos AMD ils pourraient intéresser des clients et même en sortir une version pour CPU Intel.

1 « J'aime »

pour avoir essayé pendant deux semaines un wraithspire à cause d’une pénurie du rad que je voulais , ça fait le taff si on est sourd et pas regardant sur la temp

Je ne savais même pas que ce rad pouvait être acheté à part…

Estampiller un produit avec une marque qui nous appartient pas, c’est de la contrefaçon, meilleure ou pas.

1 « J'aime »

Un jour, j’aurais un ryzen dernier modele (que clubic n’a tjr pas testé d’ailleurs !! grrrrr)
Je ne veux pas d’un refroidisseur de contrefacon qui pourrait faire sauter le processeur. Il suffit d’un dixieme de millimetre pour que le « super » ventilo contrefait le fasse claquer…

Un dixième de millimètre de quoi ?

Il parle surement du contact entre le processeur et le ventirad.
Il suffit d’un léger décalage et c’est le drame au moment de la fixation.

AMD ferait mieux de changer pour un meilleur modèle. Sur mon Rizen 3700 c’est insupportable le bruit de ventilo à vitesse variable, pourtant avec le son des jeux en 5.1 et pas en mode discret.
Par contre pour le processeur, rien à redire.

Noctua est la solution ou passer au watercooling.

Si c’est cooler Master, c’est que c’est de la qualité

2 « J'aime »

Je vais monter un BeQuiet récupéré sur mon ancien processeur (Dark Slim) avec le kit du socket qu’il faut mais qui n’existait pas à l’époque.

1 « J'aime »