Forum Clubic

Commentaires : AMD EPYC 3 : les prix de la prochaine génération de processeurs d'AMD ont fuité

On connaîtra tout d’eux d’ici quelques heures, mais pourquoi attendre ? Reprises par le site spécialisé VideoCardz, des informations glanées avant l’heure par WhyCry nous renseignent sur les spécifications et le placement tarifaire des nouveaux processeurs EPYC. Leur présentation est toujours prévue cette après-midi à 16h (heure française).

si Intel bascule rapidement une de ses usines en 10nm avec des rendement décents (vu que certaines usines sont déjà en 10 nm, ça ne me semble pas utopique), il pourrait d’un coup augmenter sa capacité de production et rester number one. Cette même usine pourrait être réutilisée ensuite en design chiplet pour la partie graphique d’une processeur en 5 ou 7 nm.

pascal16, ils l’annoncent depuis 5 ans la production de masse en 10nm avec de bonnes perf: un jour ça finira sans doute par venir mais en attendant, on n’y est pas encore … ; -)

1 J'aime

@pascal16 il ne suffira pas a intel de graver en 10nm pour redevenir numéro 1, AMD a pris de l’avance sur les performances globales des cpu et la nouvelle génération qui arrive va enfoncer le clou… A quoi cela servira t’il a intel d’augmenter sa production si les ventes ne suivent pas ?

Parce que pour vendre il faut produire, même sur qqc moins bon. les composants qui sont en rupture sont mécaniquement moins vendus même s’ils sont meilleurs