Commentaires : AMD dévoile la gamme Radeon Pro série W6000 à base de RDNA2

Parce qu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie, AMD décline l’architecture RDNA2 à sa gamme de cartes professionnelles.

Cher @nerces je ne veux absolument pas remettre en question votre prof d’anglais, mais votre phrase « en annonçant que « something big is coming » (« quelque chose de gros est sur le point d’arriver » en bon français), « me choque.

En effet, laisser entendre qu’en bon français « quelque chose de gros » se traduirait par « something big » est plutôt faux, car big veut dire « grand et gros », si c’était seulement gros, on aurait dit « fat »

Et ensuite, « est sur le point d’arriver » ça se traduit par « is about to happen »

Donc en mot à mot, et en accord avec les deux robots traducteurs de Google et de Bing, en français, on traduit « something big is coming » en « quelque chose de grand arrive «

Et si on veut insuffler un petit bout de traducteur humain, on pourrait dire « en bon français d’aujourd’hui « « quelque chose de lourd arrive » , pour signifier que ce « lourd » sera important et que ça va envoyer du pâté.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Hé hé, pas faux, je vais garder le « quelque chose de grand arrive »… même si c’est passé pour le coup :slight_smile:
En revanche, aucune chance que j’emploie « lourd » de cette manière : bien une tournure récente que je déteste (moins que le « énorme » cela dit).

Something Big peut se traduire en « Grand ou Gros » ça dépend du contexte et de l’utilisation … Pour moi « Quelque chose de gros est sur le point d’arriver » sonne mieux que « Grand »

Il ne faut jamais traduire l’anglais en français sans prendre en compte le contexte, l’anglais a plusieurs sens pour le même nom !!!

** Et ensuite, « est sur le point d’arriver » ça se traduit par « is about to happen » **

Mec Aucune entreprise fait du Teasing en disant « is about to happen » … is coming est plus accrocheur et il faut être court pour garder le mystère !!!

J’ai jamais bien compris l’intérêt de ces cartes « professionnelles » par rapport aux cartes normales/jeux, même pour faire de la modélisation.

Winter is about to happen…

1 « J'aime »

The Night is DARK AND FULL OF TERRORS.

Plus de mémoire vidéo, endurance certifiée, drivers certifiés

… et prix délirants (normal pour du matos pro)

1 « J'aime »

C’est simple, elles sont d’une part « certifiés ». Cela signifie plusieurs choses : un pcb et une puce révisé pour fonctionner H24 durant toute la durée de a vie de la carte (en tant que pro, on peut pas se permettre une panne), la certitude que la carte va fonctionner comme prévu dans les logiciels certifiés, sur les modèles les plus haut de gamme on utilise de la mémoire ECC (correction d’erreur).

D’autre part, certaines fonctions sont logiciellement bloqué pour les cartes grand public et débloqué pour les cartes pro (segmentation artificielle, mais on peut pas y faire grand chose, flasher les bios des carte grand public ne fonctionne qu’une fois sur dix).

Il peut également y avoir des différences d’architectures, principalement sur la gestion de la double précision. Et enfin, la mémoire embarqué peut-être plus importante.