Commentaires : AMD détaille la plateforme AM5 et confirme les chipsets B650E / B650 pour octobre

Les processeurs Ryzen 7000 seront accompagnés de nouvelles cartes mères avec quelques bonnes surprises à la clé.

1 « J'aime »

Un mois à attendre les B650, c’est rien du tout, si cela se confirme et c’est bon à savoir. Le B650E me semble tout particulièrement intéressant.

Dites moi si vous avez la même impression que moi mais on dirait qu’AMD cherche à rassurer les moins fortunés presque à chaque étape de sa présentation. Cela a toujours été un peu son registre mais là c’est particulièrement marqué.

Je ne m’en plains pas, bien au contraire et j’espère même que cette tendance se poursuivra avec les RX 7000.

1 « J'aime »

Le socket AM4 aura vécu 5 ans et plusieurs génération de Ryzen, le AM5 apporte la DDR5, PCIE 5.0 et autres, ils ont au moins le mérite de ne pas changer de socket tous les 2 ans comme Intel…

2 « J'aime »

Moi qui suis passé à AMD (5950x + x570) il y a un an 1/2 pour la première fois en 30 ans que j’achète des PC’s, je rêve un peu, mais j’ose espérer la mise à disposition de CPU’s de la série 7000 sur la plateforme AM4 de sorte à pouvoir promouvoir des PC’s AMD 7000 + DDR4 à prix corrects et pouvoir aussi upgrader les configs AM4 existantes…

Intel revient à fond dans la bataille des performances, si AMD ne fait pas un effort commercial en direction de clients qui possèdent des cartes mères AM4 / X570 et autres, je ne leur garanti pas me concernant que je reste à terme client chez eux.

@phil995511 : Si tu as un 5950x, tu n’as aucune raison de changer de processeur avant plusieurs années. D’ici à ce que tu aies besoin de changer, l’AM5 sera déjà en fin de vie (AMD parle d’environ 2025), donc je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes. Avec ton 5950x, tu vas tenir facilement 5 ans. Au moins. Donc tu vas pouvoir le garder jusqu’en 2025, voire 2026. Des changements de chipsets, il y en aura d’autres, que ce soit chez AMD ou Intel.

1 « J'aime »

@phil995511. La mise à disposition des CPU série 7000 sur la plateforme AM4 ne sera pas possible, car AMD adopte le format de socket LGA pour ces nouveaux processeurs.

1 « J'aime »

AMD a été clair qu’il n’y aurait pas de Ryzen 7000 sur AM4 contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre. Mais comme d’autres l’ont dit, avec un 5950x tu as largement le temps de voir venir.

Si en revanche tu espérais changer de CPU dans un ou deux ans, vu que tu sembles aimer avoir le top, alors c’est loupé pour garder ta carte mère, en effet, ainsi que ta RAM. Mais AMD a communiqué depuis longtemps que Ryzen 5000 serait la dernière génération sur AM4, on ne peut pas dire qu’ils aient pris les clients en traitre.

1 « J'aime »