Commentaires : AMD : découvrez le Ryzen 7 7700X en photo avant même son annonce

Rien de révolutionnaire, mais une photo « vraie de vraie » du processeur est toujours plus agréable qu’un simple rendu 3D.

1 « J'aime »

Yeeees, vivement :heart_eyes:

Bonjour à tous, dans un futur proche,est t’il plus judicieux de prendre une série 7000 avec de la DDR5 en remplacements du 2600 ou alors partir sur un 5600x sachant que ma carte mère AM4 est à jour avec le bon bios. Merci d’avance.

Avis perso, meme si chaque choix dépend des besoins, reste en AM4, t’économiseras un bien meilleur ratio pognon/puissance.

1 « J'aime »

Ok merci de la précision. C’est une machine dédié uniquement aux jeux vidéo(1440p/geforce2070)

Pour le moment la 2070 fait tj le taf même si je dois commencer à réduire quelques paramètre graphiques pour garder un 60fps constant sur certains titres. J’ai l’idée de me prendre une série 4000 ou AMD sans être CPU limited,d’où mon changement de cpu dans un avenir proche.

Tu as peut-être un léger CPU limited avec ta 2070 sur certains jeux mais je pense que pour l’instant ça va. Par contre dans le futur, si tu changes de GPU, le CPU limited va vraiment faire mal, le plus simple c’est de passer sur un 5600X par exemple, t’as de la marge avec celui là et sans changer mobo + CPU + RAM.

2 « J'aime »

Merci pour vos messages,je vais donc commander un 5600x. Bonne journée à tous

1 « J'aime »

J’ai ce CPU actuellement, il est vraiment très polyvalent, tu verras

1 « J'aime »

Lequel ? 5600X ?

Oui, j’ai un 5600X dans mon PC qui me sert en sim racing. Il est très bien , consomme peu

Oui les R5 (comme les i5) sont généralement les meilleurs choix.

@Jona-85 : Le 5600X sera à l’aise avec une 2070 (pas de bottleneck) et c’est un bon proc.
C’était quoi ton ancien ?

Un 2600 que j’ai oc à 4ghz sur tt les core avec un ventirad be quiet dark rock 4.